AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hiromichi


Lindsay a 24 ans, des potes, un copain, une vie somme toute relativement normale. Mais son copain la lâche avec une excuse bidon, et ça elle en a marre. C'est une jeune femme qui a les pieds sur terre mais qui a été nourrie au biberon des contes de fée. Elle en a marre de ces mecs pas francs, qui répondent toujours de travers. Elle veut un prince, un prince sur son cheval blanc mais pour cela, elle doit être une princesse des temps modernes.

On suit donc les tribulations de cette jeune femme qui veut se transformer en princesse pour trouver son consort. Les conseils et le listage des critères pour le devenir sont trouvés sur internet. Les réseaux sociaux, photos de façade et comportement artificiel seront la clé. Lindsay va essayer, faire des efforts et suivre les conseils qu'on lui donne, jusqu'à ce qu'elle se rende bien compte que ça ne la rend pas heureuse et qu'elle va droit dans le mur.

C'est une histoire assez banale que nous avons là, il n'y a pas de grandes surprises dans le récit ni même dans les différentes listes de genre de personnes que la jeune femme nous donne. Mais on ne s'ennuie pas, les pages du roman s'enchaînent assez rapidement car son format et sa mise en page sont pétillants. Changement de polices, de couleurs, des petits dessins pour ponctuer le tout. La manière de présenter fait mouche même si le fond n'est pas au même niveau.

Quelques conseils sont également donnés, ces derniers peuvent parfois sembler assez simples mais on y pense pas toujours dans la réalité, ou bien on se les remémore soit-même mais ça peut rassurer de les voir prononcer par une autre personne. Après, le roman met en valeur le côté très artificiel que peuvent avoir les gens et qui se décuple sur les réseaux sociaux. Il permet tout de même de voir les choses avec un peu de recul et donnera peut-être à réfléchir à une jeunesse un peu trop connectée.

C'est une histoire pas vraiment innovante mais qui reste assez fraîche et nous fait passer un moment plutôt sympa (oui il faut avouer que les différents listages sont assez amusant).
Lien : http://onirik.net/Princesse-..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}