Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Ce récit de Fantasy née sous la plume de Fabrice Anfosso commence comme beaucoup d'autres par le début d'une quête qui réunit des personnages issus des différentes races qui évoluent dans le monde bizarre que l'auteur a créé.
Pourtant très rapidement il se démarque par son originalité et son inventivité.
Imaginé un monde ou il ne fait jamais nuit? ou pour se reposer les villes se cachent derrières d'immense tenture pour la simuler?
c'est se qu'a réalisé l'Auteur.
Aplecraf le trouvère, pour sortir de la prison ou la fait jetée l'une de ses conquêtes doit se joindre, bien malgré lui, à une expédition menée par Théodulf.
Pourtant au fil du temps il en viendra à apprécier ce voyage vers la connaissance.
Théodulf lui est un scientifique, et il veut explorer le Monde Obscurs pour percer les secrets qu'il renferme .
Pour cela il devra remettre en cause beaucoup des croyances que son peuple croie et devant les découvertes faites au cours de leur périple dans le monde obscur, afin d'en découvrir les limites, ils vont devoir les assimiler .
Le langage utilisé dans cet univers ressemble a du vieux français mais saupoudré par des mots inventé par l'auteur mais qui ne nuisent en aucuns cas a la compréhension de l'histoire.
Je pense avoir compris pour quelles raisons scientifiques ce monde est toujours sous le soleil mais je ne le saurais qu'après la lecture du tome 2.