Critique de Andraste

Une bande dessinée très intéressante. J'y ai vu des ressemblances légères avec les Amazones de la mythologie grecque. le thème est intéressant, des chevaliers femmes qui tentent de tuer un dragon. Celles qui sont vierges ont la ''faculté'' de ne pas se faire repérer par le dragon.

Le personnage de Jaina est fort, audacieuse. Pour le coup, elle a du caractère.
J'ai bien apprécié le personnage de son écuyere, Ellys. Je ne sais pas dire pourquoi mais son caractère et sa façon d'être mon plus ''touchés'' que Jaina.

Les illustrations sont très colorées, les paysages sont bien dessinés, ce qui rend l'histoire plus vivante. Cela dit, je déploré les bulles de dialogues, trop petites. Ma police d'écriture n'est pas du tout agréable, pour lire c'est compliqué, on plisse les yeux, confond les lettres et c'est assez fatiguant.

J'ai un peu été déstabilisée avec ce machisme que je trouve juste plus qu'agaçant, mais l'ouvrage n'est pas très récent et l'époque de l'histoire est ancienne, donc j'ai réussi à prendre du recul. Il va s'en dire que certains personnages masculins méritaient bien plus qu'une semble gifle, mais je pense que Jaina et Ellys s'en sont bien occupés ( je préfère en rire haha).

La fin... Waw je ne m'y attendais absolument pas. Waw... Même au moment où j'écris cette critique je n'en reviens pas. Pour le coup, c'est un grand bouleversement. L'histoire fini sur une note improbable.
''Belle fin'' de la part de l'auteur qui invite fortement les lecteurs à lire la suite... ;)