Critique de Witchblade

En ce moment, j'épure un peu mon stock de BD achetées lors d'achats multiples. Cela me permet ainsi de trier les séries et de les continuer ou non suivant mon intérêt pour elles. J'ai choisi celle-ci à cause du graphisme ainsi que du scénariste, Ange, dont j'ai déjà lu pas mal de séries.

En commençant cette BD, j'ai eu l'impression de l'avoir déjà lu car les graphismes et l'univers créés me semblent familier. Je pense avoir dû découvrir celle-ci grâce au Lanfeust Mag qui permettait de découvrir de nouvelles séries chez Soleil, quelques pages y étaient éditées pour donner envie ou non suivant les BD et surtout de l'acheter grand format. Ce sont seulement les premières pages qui m'ont donné une impression de déjà-vu, ensuite j'ai pris plaisir à lire cette BD et à découvrir son univers.

Par ailleurs, j'apprécie toujours autant le travail d'Ange, ses univers sont très bien construits, très réfléchis et surtout, sortant toujours de l'ordinaire. Dans cette BD, le monde est composé de félins (tigres, lions, …), de simiesques (gorilles, chimpanzés...) et d'humains. Les gouvernants sont les félins et les humains sont jugés en inférieur. L'intrigue créée est souvent à double tranchant et est plus compliquée qu'elle n'en a l'air de prime abord. Et la fin de ce tome donne très envie de connaître la suite de cette histoire où un mercenaire se retrouve embarquer bon gré mal gré dans les aventures de haut vol d'une voleuse réputée, qui a toujours des oreilles qui traînent là où il ne faudrait pas. le tome 2 risque donc d'être très intéressant.

Ensuite, les graphismes sont très beaux aussi bien pour les personnages que pour les paysages hors du commun et totalement inventés. Comme me le laissait présager la couverture, les graphismes sont bien détaillés et très colorés.

Nous avons également droit à 2 personnages haut en couleur plutôt sympathiques malgré leur fort caractère et leur sacré tempérament. Mais au vu de leur métier respectif, c'est un peu normal.

Comme vous l'aurez compris, j'ai très apprécié ma découverte et je compte renouveler l'essai avec le tome 2 de cette mini-série en espérant qu'elle a été terminée correctement et non laissée en plan ou bâclée. Je vous conseille donc de découvrir celle-ci aussi bien pour le plaisir des yeux que des neurones !!

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)