Critique de TheWind

Force est de constater que les nouveaux scénaristes de la série Légende a tout fait pour donner la part belle aux femmes dans ce tome 8, justement titré de mains de femmes.
Ombeline se réveille enfin et joue le tout pour le tout afin de sauver son palais des griffes de Thierry le dégénéré.
Quant à La Brune, ma cheffe des ruffians préférée, elle reste pour le Duc Alexandre une solide alliée et ne s'en laisse pas compter.
Il y a bien un troisième personnage féminin dans cette histoire qui aura également un rôle très important à jouer mais chut c'est un secret...

Et pendant que la guerre fait rage du côté des Halsbourg, que fait notre valeureux guerrier, Tristan ? Eh bien il mène des combats victorieux lui aussi afin d'asseoir sur le trône du Danemark l'héritier légitime ! J'avoue que cette partie de l'histoire me laisse un peu de glace ( C'est le cas de le dire) et que je ne comprends toujours pas ce choix scénaristique.

Bref, à aucun moment on ne s'ennuie dans cet album ! Il y a moult actions et moult rebondissements!

Petite précision en ce qui concerne les premières pages de couverture. Depuis le tout début de la série je les trouve magnifiques. Celle ci l'est aussi mais il ne faut pas s'y fier car elle correspond très mal à l'ensemble de l'album.