Critique de leslecturessucrees

Note : Je tiens à préciser que je respecte toute oeuvre littéraire quelle qu'elle soit et encourage les auteurs à exprimer leurs univers. J'admire ceux qui ont le courage et la détermination à publier et ainsi à partager leur imagination. Mes chroniques pour les auteurs sont toujours faites dans le respect tout comme mes chroniques habituelles, il n'y a aucun dénigrement sur le travail qui a été fait. Étant sincère, si je n'aime pas, je ne ferai pas d'éloge sur l'histoire, à l'inverse si j'aime je le fais comprendre. Je remercie l'auteur pour m'avoir permis de découvrir son livre.

J'ai eu le plaisir de découvrir une nouvelle fois la plume de l'auteur. C'est avec curiosité que je me suis lancée dans cet essai portant sur l'exorcisme et la possession démoniaque.

J'ai toujours été fascinée par les films d'horreur qui portent sur les cas de possessions. Après avoir vu l'exorciste, les dossiers Warren, Insidious et bien d'autres films d'horreur sur ce sujet, je demeure curieuse. Cet essai apporte beaucoup d'informations sur le sujet. Il regroupe des explications sur : la naissance du Malin ; la hiérarchie infernale ; l'exorcisme ; pourquoi et comment le démon nous possède-t-il ? ; la possession démoniaque ; s'en défendre ; la science et la psychiatrie ; quelques cas réels de possession démoniaque.

Comme toujours, à aucun moment l'auteur ne nous impose son point de vue. Elle relate l'ensemble des découvertes et recherches qu'elle a faite sur le sujet et elle nous expose les conclusions. J'avoue avoir été surprise par le nombre important de démons et l'origine de leur naissance. Il s'agit d'un sujet complexe et particulier.

Certaines personnes ne croient pas à l'ésotérisme et à toutes les forces occultes qui existence, néanmoins, cet essai apporte des réponses sur un sujet aussi fascinant, que sombre. J'ai passé un agréable moment de lecture et j'en ressors avec de nouvelles connaissances sur ce sujet. C'est un essai qui passionnera les personnes qui sont curieuses et fascinées par l'ésotérisme.
Lien : https://leslecturessucrees.c..