AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tchouk-tchouk-nougat


Voici le dernier tome de cette série qui a su jusqu'au bout nous maintenir en haleine. le suspence était présent tout au long et les informations habituellement distillées au compte goutte. Les personnages étaient tous charismatiques et on suivaient leur pas avec le plus grand des intérêts. Les dessins ont toujours été impeccables.
Une bonne série de fantasy mais j'avoue... la fin m'a un peu déçue.
Des éléments non utilisés nous laissent sur notre fin : le coffret, la clef et le parchemin au centre du tome précédent ne servent strictement à rien. On ne les voit même pas. Les chevaliers sont là, prêt à combattre pour ce à quoi on les a éduqués, mais finalement ne servent à rien.
Ce tome, le dernier, est riche en explication... Et pourtant... Pourtant je n'ai pas tout saisi... Pourquoi en tuant un monstre William ouvre t-il cette énorme faille? Les failles sont sensées blesser la mère de ces monstres et pourtant celle-ci la fait venir ? Les frères et soeur de Marie se sont tous réunis, ont été éduqués pour ce jour même s'ils n'avaient pas le don mais à quoi servent-ils au final? Et le combat de Marie avec la mère... est... franchement bizarre... Je n'ai pas compris ce qui tuait la mère finalement...

Peut être qu'une seconde lecture serait bénéfique pour assimiler toutes les résolutions de ce tome...
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}