Critique de Gaoulette

Lu dans le cadre challenge multi-défi 2019.
J'ai fermé ce roman avec une mauvaise sensation. Et je déteste ça. J'ai eu l'impression que le roman n'était pas terminé et je ne sais s'il y aura un suite ou pas. En tout cas, moi j'en aimerais une car le duo d'auteurs Ange pourrait nous offrir d'autres aventures d'Angie et Philippe.
Sang maudit est un roman uchronie assez complexe. Il contient d'excellente idées. D'ailleurs la trame de base, nous rebasculer en monarchie, emporte mon coup de coeur.
Je repositionne la trame. La révolution n'a jamais eu lieu. La monarchie existe toujours. Comment et pourquoi, une grande question se pose que réponde brillamment Ange. le roi actuel est Louis XXIV et il attend son couronnement très prochainement. C'est à ce moment là qu'Angélique de Noailles va faire son entrée à la cour de France, alors qu'elle a toujours connu le monde roturier. Elle a 17 ans, tout juste bachelière et va découvrir un monde nouveau fait de mensonges, de côtés obscures, de manipulations politiques, de scandales, de secrets d'etat et beaucoup de décadence.... Une grande partie de l'histoire que j'ai adorée. On se laisse embarquée dans une vie qui aurait pu être la notre s'il n'y avait pas eu la révolution française. Une histoire qui semblait réaliste au départ. C'est bien décrit, bien imagé, une situation bien posée.
Et puis Ange nous rajoute une intrigue plus fantaisiste qui m'a un peu perturbée au départ mais j'ai adhéré au final. C'est une uchronie on peut se permettre de la fantasy. Mais malheureusement le duo va plus loin dans son délire livresque et j'avoue être restée parfois sur le carreau. J'ai eu du mal à tout imbriquer dans mon cerveau. Après je l'avoue je ne suis pas une grande friande de secrets d'état, d'enjeu politiques. J'ai souvent tendance à lacher prise. Mais avec Sang Maudit je me suis accrochée car j'étais emballée dés les premières lignes. Et j'ai beaucoup aimé le rythme soutenu du roman. Et je n'ai pas été déçue par la dernière partie du roman.
Un super roman jeunesse un peu complexe mais enivrant. Mais où mon problème se pose c'est cette fin ouverte et qui mérite d'avoir une suite. Surtout que le duo d'auteurs nous offre un postface qui nous montre que nous avons un tandem qui mérite une saga.
Donc pour conclure j'ai adoré Sang Maudit mais il reste des zones d'ombres sur Angie. Je n'ai pas eu toutes mes réponses....