Critique de wiggybis

Le moins que l'on puisse dire est que le titre de ce livre porte bien son nom !
Ancien mannequin, Lysa Aengel nous confie ici toutes les choses à savoir sur le métier de mannequin: comment débuter, le rôle des agents, les différentes agences, les différentes publicités, la journée type d'une mannequin débutante, ses points agréables et ses galères...Elle n'oublie rien, ne mâche pas ses mots et va droit au but. de ce fait, ce livre s'adresse aussi bien aux filles et garçons qui veulent faire ce métier qu'à leurs parents.
Parfois, se glissent entre les pages des photos d'elle prises le plus souvent par elle-même qui nous donne un aperçu de son travail. On comprend qu'on a affaire à une ancienne mannequin sérieuse, pas à une pseudo mannequin qui a shooté 2-3 fois dans sa vie pour son plaisir, ce qui augmente sa crédibilité.
Par contre, à la longue, j'étais agacée par le ton qu'elle employait, quelque-chose me gênait. C'est d'ailleurs pour cette raison que, je l'avoue, à la moitié du livre, j'ai arrêté de lire chaque ligne, me contentant de lire en diagonale.
Mais comme je l'ai dit, si vous connaissez quelqu'un qui veut se lancer dans le mannequinat, suggérez-lui ce livre. Il est très complet, bien organisé et l'humour de Lysa Aengel est comme un souffle parmi toutes les informations sérieuses à digérer.