Critique de Nono_racontenousunehistoire

Le concept de cette romance est vraiment top et Cupidonetmoi.com est extrêmement douée ! Au fil de l'histoire, nous découvrons plus une IA qu'une application mais une IA très intelligente, drôle et qui possède des sentiments. C'est incroyable ! (Mais un peu flippant si ça arrive dans la vrai vie 😅).

J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages. Ils sont tous différents et ont tous leur importance.

La plume de l'auteure est très fluide et pleine d'humour. J'ai totalement adhéré dès les premiers mots. J'ai tellement aimé qu'au début je n'ai pas remarqué un point primordial. L'écriture est à la 3e personne ! Mais là, ça ne m'a pas gêné une seule seconde car ça apporte vraiment quelque chose à l'histoire. Cela permet de nous faire faire le tour du village comme si on flottait au-dessus de celui-ci pour espionner tout ce qui se passe. Ainsi, on peut suivre vraiment tout le monde en détail. Finalement, j'avais l'impression d'être à la place de l'application elle-même et de surveiller tous les faits et gestes des villageois pour réussir ma mission.

Vous l'aurez compris, ma lecture a été très agréable mais j'ai préféré la deuxième partie du roman car elle était riche en rebondissements et j'avais hâte de découvrir la suite !! J'ai juste été un peu triste de la fin car j'aurai adoré avoir un prologue et découvrir les personnages quelque temps plus tard. Cependant, je vous recommande vivement cette romance très feel-good qui change de ce qu'on a l'habitude de lire.