Critique de GwenBooks02

Grandelet c'est un conte de Noël vraiment adorable et mignon tout plein. J'ai beaucoup aimé cette lecture ou l'ambiance de Noël est pour le coup bien présente. Bon oui ok nous sommes au mois de Juin mais vu que j'adore Noël et que c'est la période de l'année que j'attends toujours avec grande impatience que ça ne me dérange aucunement de me plonger dans un livre de noël à tout moment de l'année. Au contraire j'adore faire ca ! Lire des livres de noël à tout moment de l'année est un réel plaisir pour moi. Cette ambiance me réconforte et me fait du bien au moral car par moment on a besoin d'un moment comme celui-ci ou on fait abstraction du monde réel pour se plonger dans un monde imaginaire mignon tout plein. C'est parfois très satisfaisant et plaisant …

La plume de l'auteure que je viens de découvrir est très fluide et agréable à lire et en plus de ça c'est très aéré donc ce livre se lit vraiment très rapidement. C'est un livre jeunesse donc ça ne peut que plaire. Pour ma part je l'ai lu sur deux jours mais ce n'était pas deux jours complets car je devais aller travailler … J'ai trouvé cette lecture très addictive et vraiment très plaisante. J'avoue que je n'avais aucunement l'envie de refermer le livre quand je n'avais pas le choix de laisser ma lecture pour m'atteler à mes obligations.

J'ai beaucoup aimé le fait que les animaux aient la parole ici et puis bon c'est un conte de noël donc tout est possible ! En plus ils sont très drôles et j'ai pas mal rigolé grâce à eux.

Nous avons des messages forts et importants qui nous sont transmis ici et j'avoue que tout a bien été construit concernant l'histoire et la morale de ce livre.

J'ai beaucoup aimé le couple Farfadet qui est un couple composé d'êtres honnêtes et bienveillants.

Monsieur Farfadet est créateur-imaginateur au sein de l'usine de jouets du Père Noël et donc en effet c'est un lutin. Madame Farfadet elle s'occupe comme il faut du foyer chaleureux où tous deux habitent. Ils sont très amoureux et sont super mega trop mignons tous les deux. Malheureusement ils n'ont pas d'enfant. Et non ! Ils n'ont pas encore eu cette chance.

Mais un jour, lors de la nuit de noël, la fée scintille va leur apporter trois beaux présents auxquels ils ne s'attendaient pas du tout.. Un chaton, un chiot et un bébé pour le plus grand bonheur du couple Farfadet. Mais l'enfant n'est pas un lutineau et le couple va donc subir des injustices qui ne devraient pas avoir lieu d'être.

Les farfadet vont aimer de tout leur coeur ce jeune garçon qui leur a été offert. Leur voeu a été exaucé pour leur plus grand bonheur ! Mme Farfadet est une maman extraordinaire qui donne tant d'amour à son fils même si celui-ci n'est pas de son sang. Elle fait tout ce qui est possible pour que Grandelet puisse grandir tout en s'épanouissant comme il le faut.

Quand Grandelet va devoir aller à l'école il va subir des mauvais traitements, de l'injustice, de la discrimination du a son apparence car celuici est different de ceux aupres desquelles il grandit et cela m'a pas mal attristée. Comment va-t-il réussir à se faire une place parmi ces êtres qui ne l'acceptent pas ? Comment ses parents vont-ils faire disparaître le mal être de leur fils ? Malgré toutes ces épreuves, Grandelet peut compter sur l'amour de ses parents et pour leur présence car ils sont toujours là pour lui quoi qu'il arrive. Grandelet va recevoir une très bonne éducation de la part de ses parents et ceux-ci vont lui inculquer des valeurs importantes. C'est un garçon très intelligent, très bien élevé et les farfadet peuvent vraiment être fiers de leur progéniture.

Je ne vous dis rien de plus et je vous laisse découvrir cette merveilleuse histoire par vous même !