Critique de Jilli_se_livre

Je dois avouer avoir eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, cependant, passé les 50 premières pages, j'ai été complètement embarquée avec nos quatre célèbres mousquetaires.

Nous retrouvons les personnages de Dumas tels que, D Artagnan, Aramis, Porthos, Athos, le roi ou encore le Cardinal. Leurs caractères sont bien respectés et leurs aventures sont décrites avec respect de l'oeuvre originale.

La plume de l'autrice est toujours aussi agréable, et entraînante. Je ne suis pas une experte de cette période de l'histoire, mais le langage utilisé m'a paru cohérent avec cette époque.

Tout au long du récit, il y a énormément de références historiques, ce que j'ai trouvé très intéressant. de nombreuses notes de bas de pages sont présentes pour préciser certains événements ou décrire des personnages de l'Histoire.
À la fin du récit il y a également des plans ainsi que quelques lignes sur la vie de certains personnages.

Je dois être honnête avec vous, certaines scènes (par exemple les messes noires) étaient trop sombres pour moi, j'ai donc sauté quelques lignes afin de ne pas être trop heurtée. Je vous rassure ce n'est pas de l'horreur non plus, c'est juste que j'ai un petit coeur très sensible.

Je suis une nouvelle fois très heureuse d'avoir découvert un titre de cette autrice. Si vous aimez les romans de cap et d'épées ce livre vous plaira.