Critique de MrEscartefigue

Chaque roman de l'auteure nous fait voyager dans le monde. le tome 1 se déroule en Irlande, l'histoire du tome 2 se passe en Italie et le 3, nous sommes au Japon. Chaque pays a ses codes de vie et ses propres sorcières et créatures mystiques que l'écrivaine met en avant avec quelques rudiments de la langue. En plus, d'être plaisant à lire, on s'enrichit d'une nouvelle culture, d'une nouvelle langue.

Sans trop spoiler l'histoire, les héroïnes passent une sorte de portail quantique pour se rendre au Japon et mener leur mission. Dès le départ, tout tourne à la catastrophe et, elles sont malmenées. le but de ces aventures difficiles est de grandir, d'accepter leurs pouvoirs même s'ils ne sont pas vraiment exploités. Elles vont devoir apprendre à travailler avec des forces qu'elles méconnaissaient complètement. Sur leur route, elles croiseront des créatures mythologiques comme le chat maléfique Nekomata, le sage dragon Tatsu, la déesse Kitsune.

Deux questions me taraudent : qui se cache derrière l'organisation CBY ? Qui est l'invitée de Yama Uba, la sorcière des montagnes japonaises ?

Le roman traite de l'esclavagisme moderne et des trafics d'armes, d'alcool.

L'écriture est simple et addictive. Il me tarde 2023 pour les prochaines histoires.