Ween Pum'Kin tome 3 sur 3
Francine ANGELI (26/09/2022)
Pendant que les herbes mitonnaient dans le chaudron magique, nos amies s’apprêtaient à invoquer les Ancêtres pour être conseillées. En guise de réponse, la reine de sabbat apparut et les chargea à nouveau d’une mission de confiance.
— Depuis quelques mois, il se passe des phénomènes étranges dans la baie de Sagami au Japon. J’ai besoin de vous sur le terrain. Tenez-vous prêtes pour minuit ce soir dans la cuisine. Vous ne rentrerez au cottage qu’une fois la mi... >Voir plus
Que lire après Ween Pum'Kin, tome 3 : La vilaine Yama UbaVoir plus
C'est avec grand plaisir que j'ai plongé dans le troisième tome de Ween Pumpkin, La vilaine Yaba Uba, et retrouvé notre trio d'héroïnes favori : Ween, Foxxy et Cath.
Nous les avions découvertes à travers leurs aventures tumultueuses dans les deux premiers tomes, qui nous emmenaient en Irlande et en Russie, mais cette fois, c'est cap vers le Japon.
Nos deux sorcières et Cath sous sa forme de familier ( de chat), qui a choisi d'épouser cette apparence suite à un chagrin d'amour, sont envoyées en mission au Japon, pour enquêter sur de mystérieuses disparitions et vont vite découvrir qu'une méchante sorcière pourrait bien y être mêlée.
Cette nouvelle mission, loin d'être de tout repos, s'avère même dangereuse pour les jeunes filles, qui vont endurer bien des tourments.

J'ai trouvé ce tome bien écrit et agréable à la lecture, mais moins trépidant, moins dans l'action pour nos jeunes amies. En effet, le récit s'attarde beaucoup sur le mal être de Cath et à ses deux amies qui culpabilisent d'avoir minimisé sa peine et de ne pas l'avoir comprise.
Leur amie leur manque. Quelques tensions inévitables, liés à l'état d'esprit des deux sorcières, éclatent. On explore dans ce tome l'état d'âme des personnages, nous permettant ainsi de mieux les connaître et de leur faire gagner de la profondeur. Leurs différences s'avèrent plus marquées et leur caractérisation s'affine.

Le séjour au Japon, bien que particulièrement mouvementé et placé sous une menace constante, s'avère dépaysant à la lecture. On découvre les us et coutumes traditionnels japonais, abordés tout le long du récit avec détails et précision. Je ne saurais vous redire les termes de celles ci, mais l'autrice nous les nomme et précise en note de bas de page leur signification, ce qui s'avère bien appréciable. Ces moments sont des pauses narratives dans une situation sans cesse tendue entre les états d'âmes et le danger omniprésent. J'ai particulièrement apprécié, charmée par la culture japonaise, se révélant si riche en rituels variés, respectés avec sérieux et déférence. La plume de l'autrice se prête bien à ces moments de sérénité, brefs mais précieux.

Si on retrouve d'anciens personnages ennemis ou alliés, d'autres apparaissent. C'est le cas de la sorcière cruelle et implacable et de son familier chat, tout aussi impitoyable et d'une sournoiserie sans failles.De nouveaux alliés bienveillants et quasiment magiques, telle la Kitsune par exemple, vont également secourir et aider les jeunes sorcières qui vont se retrouver dans l'embarras plus d'une fois.
L'intrigue en est de ce fait plus sombre et plus inquiétante.

La plume et la narration sont toujours aussi claires, fluides et riches que pour les deux premiers tomes. C'est un récit qui se dévore, mais ne se lit pas indépendamment des deux premiers. Si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure Ween Pumpkin, je vous conseille fortement de commencer par le début, sinon vous aller passer à côté des relations entre personnages et de l'intrigue secondaire concernant Cath et sa relation plus ou moins conflictuelle avec un beau ténébreux.

Petit plus, qu'on retrouve pour chaque tome, de jolies petites illustrations qui accompagnent chaque page du roman. J'adore !

Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup cette série jeunesse qui se dévore comme une lecture doudou. Tous les ingrédients sont présents et j'apprécie la plume de l'autrice. Si ce n'est pas encore fait, je vous recommande la découverte de cette série. A lire en famille ou pour les grands enfants comme moi !
Lien : https://karinemalka.blogspot..
Chaque roman de l'auteure nous fait voyager dans le monde. le tome 1 se déroule en Irlande, l'histoire du tome 2 se passe en Italie et le 3, nous sommes au Japon. Chaque pays a ses codes de vie et ses propres sorcières et créatures mystiques que l'écrivaine met en avant avec quelques rudiments de la langue. En plus, d'être plaisant à lire, on s'enrichit d'une nouvelle culture, d'une nouvelle langue.

Sans trop spoiler l'histoire, les héroïnes passent une sorte de portail quantique pour se rendre au Japon et mener leur mission. Dès le départ, tout tourne à la catastrophe et, elles sont malmenées. le but de ces aventures difficiles est de grandir, d'accepter leurs pouvoirs même s'ils ne sont pas vraiment exploités. Elles vont devoir apprendre à travailler avec des forces qu'elles méconnaissaient complètement. Sur leur route, elles croiseront des créatures mythologiques comme le chat maléfique Nekomata, le sage dragon Tatsu, la déesse Kitsune.

Deux questions me taraudent : qui se cache derrière l'organisation CBY ? Qui est l'invitée de Yama Uba, la sorcière des montagnes japonaises ?

Le roman traite de l'esclavagisme moderne et des trafics d'armes, d'alcool.

L'écriture est simple et addictive. Il me tarde 2023 pour les prochaines histoires.
ce tome 3 est extra : un véritable page turner !
Si dans le tome précédent, le début de la mission débutait par des vacances, là… Foxy, Cath et Ween ne sont pas à la fête. C'est le moins que l'on puisse dire !
Dans ce roman, nous allons découvrir le folklore japonais avec une sorcière badass, un dragon sympa, un nekomata d'enfer et une kitsune adorable. Je ne connaissais pas du tout la mythologie de ce pays pas plus que certaines coutumes, comme les bains publics japonais. Là vous allez bien rire !
Les aventures sont enchaînées ; on a pas le temps de dire ouf qu'on passe à la suivante… vraiment, j'adore cette saga de sorcières des temps modernes.
Pour les fans du couple Cath & Max, vous aurez une belle surprise.
À la fin du roman est annoncé un hors série et c'est Max qui écrit la lettre. J'ai hâte d'être à l'automne prochain.
Un très bon troisième tome.
Nous retrouvons nos trois héroïnes en mission au Japon. Des faits étranges se produisent et nous ne sommes pas à l'abri qu'une personne malveillante en soit à l'origine.

Troisième tome lu en quelques heures sur la même journée. Très heureuse de suivre les aventures de Cath, Ween et Foxy et de les voir évoluer. L'amitié, la solidarité et l'empathie sont des thèmes récurrents et au coeur des ouvrages de l'auteure.

ça fait du bien et cela nous apporte du baume au coeur malgré les obstacles que doivent franchir nos héroïnes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Pour retrouver nos trois fantastiques sorcières, c'est par ici :

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus