Critique de Yumiko

J'ai eu une sorte d'intuition en découvrant ce roman. Etrange, me direz-vous, étant donné qu'il s'agit d'un roman mettant en avant bien des éléments surnaturels. A-t-il lui même un certain pouvoir? M'a-t-il attirée dans ses filets? Ai-je été manipulée? Allez savoir... Rien n'est jamais dû au hasard, paraît-il, aussi je pense que ma rencontre avec Savannah et Jody était écrite et j'ai bien fait d'écouter mon intuition qui me disait: "Avec ce roman tu vas passer un bon moment!".

Et cela va bien au-delà "d'un bon moment". J'ai immédiatement adoré les deux héroïnes. Savannah et Jody sont pétillantes, vivantes et avec juste ce qu'il faut de caractère pour nous offrir des scènes délectables. Entre humour, douceur et bien-être, ce roman nous libère de nos soucis et nous permet de nous évader avec plaisir de notre quotidien. Vraiment, ces deux héroïnes sont fraîches et passionnantes à suivre et à découvrir.

Mais ne vous y trompez pas! Si ce roman peut avoir un côté chick lit léger et qui donne le sourire, il a aussi tout un côté bien plus sombre et plus sérieux avec son côté surnaturel. Quand nos héroïnes vont se rencontrer, elles vont déclencher une série d'événements qui vont les conduire vers un destin inéluctable. Leurs vies vont alors radicalement se modifier et évoluer, de quoi les pousser à aller puiser au plus profond de leurs forces et de leurs croyances.

L'histoire en devient alors plus sombre et les autrices nous proposent une entrée originale dans l'univers de la magie. J'ai beaucoup aimé leurs idées et le lien entre Savannah et Jody, d'autant plus que tout cela va bien plus loin qu'il n'y paraît au premier abord, ce qui montre toute la force de la toile tissée par nos autrices. J'ai beaucoup aimé les alternances entre vie quotidienne, problèmes personnels de nos héroïnes et les moments d'action et de plongée dans un monde plus surnaturel. Mention spéciale à Comète et Sybille qui amènent clairement un plus à l'histoire.

Entre scènes cocasses, humour, amitié, découverte de soi et plongée mouvementée et dangereuse au coeur d'un monde invisible et mystérieux, ce roman se dévore et nous emporte sans difficulté au coeur de son récit. Sa longueur permet de s'attacher à nos héroïnes et aux personnages qui gravitent autour d'elles et qui sont aussi passionnants à découvrir. Point d'ennui ici, que du plaisir, de l'action et des frissons aussi parfois, de quoi avoir envie de rester encore longtemps avec nos deux femmes pas comme les autres.

En bref, je ne suis pas passée loin du coup de coeur tellement cette histoire est addictive et que les héroïnes sont attachantes et passionnantes à suivre!