Critique de diFunttiChro

On a là un tome fluide et intéressant dans la continuité du premier et même légèrement au-dessus.

J'ai bien aimé toute cette intrigue autour des rivières de l'Enfer et de la quête d'Helen. C'était une façon créative de repenser une série qui s'inspire d'une mythologie que tout le monde connaît. La cerise sur le gâteau, c'est bien évidemment l'entrée d'un nouveau personnage clé, Orion. Je l'ai tout de suite apprécié et il a boosté l'histoire rien qu'avec sa présence. Bon, je me doutais bien, vous vous doutiez bien et le monde entier se doutait bien aussi qu'Orion représentait tout simplement le troisième angle de notre teenage girl saga. Que serait ce genre de série sans son éternel triangle amoureux ? 🤷🏻‍♀️
Sauf que…Ici, ça ne fonctionne pas. L'autrice a trop forcé le trait pour qu'Helen paraisse hésiter entre les deux Scions et qu'on puisse penser qu'elle tombe aussi amoureuse d'Orion mais ce n'était pas nécessaire. Elle est in loooooooooove de son faux cousin, j'ai nommé Lucas (Lucas ? Oh non) donc en fait, même si lui l'avait rejeté d'un côté, elle avait tellement de recul sur la situation qu'elle ne pouvait pas tomber amoureuse de l'autre. C'est pas comme si elle avait des doutes sur lui qui justifierait qu'elle tombe dans les bras d'Orion. le fait que l'autrice la mette en hésitation entre les deux n'était pour moi pas convaincant, un peu maladroit même (sinon il aurait fallu une rupture réellement brutale entre Helen et Lucas pour que ça puisse être pertinent). J'ai toutefois aimé son rapprochement avec Orion, je trouvais qu'ils allaient bien ensemble et je dois avouer que le comportement de Lucas m'agaçait en parallèle. Mais bon, dans tous les cas, il reste et restera la cinquième roue du carrosse. J'attends d'avoir la confirmation de ce que je dis au dernier tome!
Et puis que dire de Lucas ? Okay, c'est son père qui l'a poussé à rompre ses relations avec Helen mais daaaamn. de toutes les façons possibles et inimaginables, c'était de très loin la pire.

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunttichronicles.co..