Critique de bulle39

A la conquête du sang est le 1er roman d'Angelique B, et c'est une belle découverte.
L'auteure a une plume soignée et une belle qualité de texte. Des phrases bien construite et un vocabulaire riche et recherché.

J'ai beaucoup aimé les personnages :
- Leana est une héroïne comme je les aime : intelligente, avec du caractère et du répondant, mais qui cache une grande sensibilité. de plus elle nous fait partager ses pensées, qui ne sont pas dénuées d'humour. Son sens du devoir et ses responsabilités ne lui permettent guère de s'attacher et de penser à l'amour.
- Kerian, vampire sexy et protecteur de Leana reste encore bien mystérieux. Il est aussi en quelque sorte le canalisateur des émotions de Leana, il la temporise mais sait également lui faire du rentre dedans. Leurs joutes verbales sont assez sympas !

Ce que j'ai apprécié également, hormis nos personnages vous l'aurez compris, c'est l'environnement dans lequel ils évoluent.
Nous faisons face à des êtres surnaturels, qui nous entraînent dans une intrigue bien décrite et bien ficelée.
Le lecteur ne reste pas dans l'incompréhension, et c'est marrant parce que je me posais des questions auxquelles Leana répondait dans le même temps. Il y a une réelle logique dans le déroulement des événements, ce qui fait que l'on ne perd pas le fil.

J'attends donc la suite avec impatience, Angelique B. est un auteur à suivre de près.
Bravo !