Critique de PrettyYoungCat

Voici ce que promettait la quatrième de couverture :
"Une forteresse glaciale du Grand Berlin. Surveillés par deux cents geôliers, sept dignitaires nazis purgent leur peine dans la prison de Spandau.
Qui étaient ces bourreaux aujourd'hui condamnés à l'isolement absolu ? Quel homme était Rudolf Hess, le dernier d'entre eux, successeur désigné du Führer ? Au cours de son interminable détention, livrera-t-il le secret de ses haines, de ses crimes ? " J'ai osé " demandera-t-il d'inscrire sur sa tombe. Qui déchiffrera cette énigme ?"
Et quelle déception à la lecture ! D'abord c'est très troublant car les dignitaires nazis ne sont à aucun moment nommés. Ils sont affublés de numéros et c'est tout. A nous de deviner de qui il peut s'agir. Ensuite, les personnages sont juste pathétiques mais en rien plus humains. On n'évoque jamais leurs crimes et l'histoire se concentre uniquement sur leur détention et leurs petits problèmes.
Et pour finir, "j'ai osé, inscrit sur la tombe, qui déchiffrera cette énigme ?" est purement mensonger puisqu'on n'en parle pas dans le livre. Bref une lecture qui tombe à plat, qui ne fait ni réfléchir (après tout cela aurait pu être intéressant de voir l'être humain derrière le monstre) et qui n'apprend rien. Un ennui total !