Critique de Cha_doc

Au collège McQuarrie, tout le monde s'interroge sur Dennis (un garçon très "zarbi") et sur sa marionnette à doigt qui ressemble à Maître Yoda façon origami... le plus étrange n'est pas que Dennis demande à ses amis de poser des questions à cette boulette de papier vert, prétendant qu'elle peut prédire l'avenir, mais que Origami Yoda donne de judicieux conseils!! Comment expliquer que la marionnette soit si avisée alors que Dennis est sans doute l'élève le plus idiot de l'école? Son pouvoir est-il réel?

Tommy décide de mener une enquête "scientifique" et de regrouper les témoignages de ceux qui ont bénéficié de la sagesse du Maître mais aussi de ceux qui restent sceptiques. Son dossier est ainsi complété par les commentaires d'Harvey, qui pense que la marionnette est juste un moyen pour Dennis de se faire remarquer, et les dessins de Kellen.

Ce petit roman loufoque traite de l'amitié, des filles, des cours, des profs... au travers d'une vision humoristique de Star Wars. le ton et les situations sont drôles, les protagonistes, attachants. La lecture est très facile, aérée par les voix des différents personnages (sauf Dennis, qui n'est pas interviewé) et les illustrations au coin des pages.

Bonus: un mode d'emploi à la fin du livre permet de fabriquer son propre Origami Yoda :)