Critique de Virgule-Magazine

Au collège, Dennis est considéré comme un garçon bizarre, et, le jour où il exhibe, au bout de son doigt, un origami en forme de Yoda (un des personnages de Star Wars), cela ne surprend personne. Mais bientôt ce Yoda de papier se met à donner des conseils, d'une petite voix éraillée… Origami Yoda est-il une vraie créature dotée de véritables pouvoirs ? C'est ce que Tommy aimerait bien savoir : alors, il mène l'enquête et consigne dans son cahier divers témoignages d'élèves de sa classe.

L'avis de Sabine, 11 ans : Ce livre est assez bien, mais on se perd dans les personnages. J'ai aimé l'idée des commentaires à chaque fin de chapitre. Je n'ai pas trop aimé les illustrations, mais l'histoire est bien trouvée. Je conseille ce livre à ceux qui sont patients, car c'est à la fin qu'on comprend mieux l'histoire !

L'avis de la rédaction : Un collégien qui n'ose pas demander à une fille de danser avec lui, c'est une histoire très ordinaire. Mais Tom Angleberger, dans l'Étrange cas origami Yoda, a trouvé une idée très originale et très amusante pour nous raconter cette histoire. En bonus : la méthode pour faire un Yoda en origami !