Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : Envie d'un polar léger bourré d'humour noir avec des bras cassés pour mener l'enquête : c'est ce roman qu'il vous faut !

Celui-ci est le 9ème de la série. Alors évidement, m'y suis-je retrouvée en commençant par celui-là ? Eh bien oui, sans problème ! L'auteur utilise le prologue pour nous parler de ses (nombreux) personnages et de leurs liens.

Je pense qu'en lisant la 4ème de couv', cela ne fait pas de mystère ! L'histoire est étudiée pour nous divertir et à nous faire rire ! Je ne ferai pas de résumé à ma sauce puisque d'une certaine manière les personnages et surtout leurs relations sont, à la limite, plus importants que l'enquête elle-même ! le détective s'adresse directement à nous et n'hésite pas à nous faire part de ses nombreuses réflexions hilarantes. J'ai éclaté de rire à de nombreuses reprises.

Pour les lecteurs ne cherchant pas d'histoires au second degré, bourrées d'humour noir et avec une enquête au carré, ne tentez pas.
Mais pour les autres, je vous conseille de découvrir le détective Cicéron Angledroit, ses collègues et ses plus ou moins régulières.

Pour ma part, une chose est certaine, ce ne sera pas le dernier !
Merci pour ce moment hors du temps et plein d'éclats de rire !

🗣Citation : "Je ne sais pas à quel âge ils prennent leur retraite dans le médical, mais le spécimen qui vient de faire son entrée a au moins deux carrières « SNCF » à son actif, voire trois en comptant les RTT (je vais encore me faire des potes)."

🎯Mots Clefs : Enquête / Relation / Amitié / Peinture / Conquêtes

🏆Ma Note : 17/20