Critique de HeliBey

Nous voilà enfin sur le premier volet du tome 2. Nous retrouvons Liam qui est détruit par l'échec qu'il a subi à la fin du premier tome… Je ne spolierai personne, rassurez-vous ! Néanmoins, après quelques mois de léthargie, nous le retrouvons enfin prêt à apprendre à se battre grâce aux leçons de son grand-père. L'entraînement qu'il suit est aussi dur physiquement que mentalement. Cependant, un choix douloureux lui trotte dans la tête… Préfère-t-il nourrir sa haine envers son cousin ou essayer de vivre avec sa conscience pour pouvoir sauver ses amis ? Là est la question fatidique pour lui !

Du côté des autres personnages, nous retrouvons les mystérieux Camille et Morgan qui sont toujours autant difficiles à cerner. Et pourtant ces deux protagonistes sont tellement attachants. Toutefois, l'autrice n'a pas jugé nécessaire de nous en apprendre davantage sur eux dans ce tome… Ce qui nous tient en haleine et fait durer le suspense. Puis voulons-nous vraiment connaître leurs histoires ?
Concernant Lulu, l'étau de ses pouvoirs se resserre sur elle et elle ne souhaite toujours pas comprendre ce qui lui arrive. Elle a bien trop peur, mais pourquoi ? Quelque chose de mauvais essaie de la rattraper ou a-t-elle seulement peur de son pouvoir ?

Nous en découvrons également plus sur Ayame dans la seconde partie du tome. Bien que ce soit Morgan mon personnage préféré, j'aime tellement Ayame. Et son histoire est bien triste… À en déchirer le coeur… Mais nous n'en apprenons qu'une partie dans ce volet.

Comme pour le premier tome, ce livre est un réel coup de coeur. Premièrement, le fait d'écrire à la troisième personne nous aide à connaître d'autres perspectives de l'histoire. Cela permet aussi d'entrer en détail dans la vie des autres personnages et de la rendre plus réelle. Toute la saga est plongée dans une ambiance dark et chaque tome fait vivre une ribambelle de sentiments. On peut autant rigoler que pleurer et c'est ce que j'adore avec cette autrice.