Critique de HeliBey

Nous apprenons enfin des détails croustillants concernant Gabriel et surtout la bataille qu'il mène face à l'Instance. Nous sommes plongés dans son passé pour en apprendre davantage. Liam continue à suivre sa formation avec l'aide de ses amis, de son cousin et de Gabriel. de plus, il dévoile enfin la véritable identité de Lulu, enfin !

Mais son destin la prépare à un funeste avenir… du moins, si elle ne se bat pas pour ce qu'elle est. Elle est contrainte de se séparer de ses amis pour les sauver, mais Charlie ne l'entend pas de cette oreille et déplacera des montagnes pour aller la chercher.

Après la défaite cuisante à la fin du tome précédent, j'étais tellement choquée par les événements, que j'ai attendus une nuit avant de commencer cet opus. Pas que je n'en avais pas envie, mais qu'il fallait que j'assimile l'horreur qui s'était déroulée et que je savais pertinemment que je n'aurais pas les réponses à mes questions dans les premiers chapitres. Mais j'ai vite avancé dans l'histoire dès le lendemain !

Nous sentons qu'il y a eu un changement entre le tome 3 et le tome 4. En effet, nous nous rapprochons un peu plus de la vérité et de ce qu'il se trame vraiment dans les "hautes sphères”. Alors que les trois premiers tomes sont focalisés sur l'enfance de plusieurs personnages pour comprendre ce qu'ils sont, celui-ci nous dévoile le début du combat qui est inévitable.

Il y a une réelle compensation entre les événements du passé, avec l'histoire de l'Instance et des cardinaux, et l'évolution de Liam et de ses amis. J'ai aussi été agréablement surprise de découvrir certains personnages que nous avons côtoyés auparavant. Il y en a qui cachent bien leur jeu !

En tout cas, comme les précédents livres, celui-ci est toujours à la hauteur de nos attentes. Entre l'intrigue qui nous tient en haleine, car non, on ne sait toujours pas tout, on se pose encore plein de questions ! Et les actions ainsi que les événements, on n'est jamais au bout de nos surprises !

Cette saga n'est pas un coup de coeur, mais un énorme coup de foudre ! Franchement, si vous avez envie de passer un bon moment, je ne peux que vous la conseiller ! Vous n'en serez absolument pas déçu ! Enfin de l'espère pour vous !!