Critique de DeilfRi

🖋️Avis :

Cette Romance contemporaine m'a fait du bien et je n'ai pas vu le temps passé !
Bien que les thèmes abordés soient plutôt sombres, Marie Anjoy nous transporte dans un voyage en Corse avec amour et une certaine légèreté qui adoucissent énormément le récit.

▪️D'un héritage sur l'Ile de Beauté, l'auteure nous emmène dans une très belle histoire d'amour où présent et passé s'entremêlent avec des personnages tels qu'ils en existent dans la vie de tous les jours.

Marie, l'héritière d'une maison sur l'île, est une femme toute en force et douceur, une personne vraie avec ses défauts, ses qualités, ses faiblesses et surtout avec une poisse qui va s'abattre sur elle dès qu'elle va poser les pieds en Corse et entraîner pas mal de situations cocasses.
Elle fait connaissance de son nouveau voisin, Alessandro, père célibataire (enfin c'est compliqué, vous verrez), so sexy mais peu accueillant. En fait, il est touchant dans sa complexité, son amour inconditionnel pour ses enfants son altruisme, mais a décidé de créer un cocon autour de lui et ces enfants et de ne plus laisser une femme y entrer.

▪️L'attirance mutuelle entre Marie et Alessandro est bien menée, en mode slowburn qui vous le verrez va prendre un rythme plus sensuel (petite coquine Marie Anjoy !) au fur et à mesure de l'intrigue.
Parce qu'en plus, il y a des secrets, des intrigues, une petite dose de suspense, avec comme fil rouge la découverte des véritables origines de Marie par le biais du fameux jeu de piste lancé par l'intriguant "M".

▪️Comme je vous le disais plus haut, je n'ai pas vu le temps filer durant ma lecture et j'ai lu ce roman en 2 demi-journées.
Non pas, qu'ils soit court mais plutôt grâce à cette douceur qui caractérise la plume de l'auteure mais pas que...
Celle-ci a su également bien doser son roman entre légèreté et sérieux avec des situations drôles venant contrebalancer celles plus sombres, plus dures émotionnellement.
J'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai un peu ragé mais ne me suis jamais ennuyée !
Et puis, ne nous voilons pas la face, il y a cette très belle histoire d'amour naissante pleine de tension, de tendresse, de sensualité, avec juste ce qu'il faut de calliente mais surtout tellement de notre époque....

❤️Marie, pari gagné de ton côté 😉, mais surtout merci de m'avoir offert un beau moment avec ton roman qui me redonne un peu de mon souffle perdu.❤️
Un joli petit coup de ❤️ pour ma part.

Une petite pose en Corse vous tente ? Cette belle romance vous en donnera déjà un avant-goût 😉