EAN : 978B0B8Q499HM
Studio 5 éditions (02/09/2022)
4.61/5   14 notes
Marie est une Miss catastrophe ambulante. Insouciante et pleine de vie, elle mène un quotidien des plus tranquilles. Mais lorsqu'elle hérite d’une maison en Corse, elle n’imagine pas les conséquences qu’aura ce bien sur son destin. De la découverte d'anciens carnets intimes à un voisinage très particulier, ses attentes prennent une tournure inattendue. Le lieu transpire de secrets de famille et de rancœur. Curieuse de trouver des réponses, elle se retrouve embarquée... >Voir plus
Que lire après Avec amour, signé : MVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Service Presse

Un roman Feel good rythmé par les péripéties d'une Miss Catastrophe sur l'Ile de Beauté. Secrets de famille, romance Slow Burn, un héritage qui attire la haine et des lettres signées M... Marie Anjoy, pour sa nouvelle sortie se lance dans un nouveau style que je préfère.

6 Bonnes raisons de foncer sur cette sortie des Editions Studio 5

Marie n'en loupe pas une. Parisienne affirmée, elle dénotera en Corse pour notre plus grand plaisir. Marie lui en fait voir de toutes les couleurs et on adore son héroïne moderne.

Alessandro et ses deux bambins sont touchants et réalistes. Gros Crush pour Livia qui du haut de ses 10 ans est plus intelligente que les grandes personnes réunies.

Une intrigue familiale qui cadence le roman. Rancoeur, secret de famille, le pardon, la seconde chance. de belles valeurs véhiculées.

Un appel à visiter la Corse sans bouger de son canapé.

Un roman Feel good qui donne le smiley.

La plume de l'auteure est douce, fluide avec une touche poétique que j'adore. Une lecture agréable.

J'ai un bémol. J'aurais aimé que l'auteure reste dans la ligne directive Feel Good avec un approfondissement de la trame familiale que cette direction "trop romance".

Merci Marie Anjoy & les Editions Studio 5 pour ce SP.
🖋️Avis :

Cette Romance contemporaine m'a fait du bien et je n'ai pas vu le temps passé !
Bien que les thèmes abordés soient plutôt sombres, Marie Anjoy nous transporte dans un voyage en Corse avec amour et une certaine légèreté qui adoucissent énormément le récit.

▪️D'un héritage sur l'Ile de Beauté, l'auteure nous emmène dans une très belle histoire d'amour où présent et passé s'entremêlent avec des personnages tels qu'ils en existent dans la vie de tous les jours.

Marie, l'héritière d'une maison sur l'île, est une femme toute en force et douceur, une personne vraie avec ses défauts, ses qualités, ses faiblesses et surtout avec une poisse qui va s'abattre sur elle dès qu'elle va poser les pieds en Corse et entraîner pas mal de situations cocasses.
Elle fait connaissance de son nouveau voisin, Alessandro, père célibataire (enfin c'est compliqué, vous verrez), so sexy mais peu accueillant. En fait, il est touchant dans sa complexité, son amour inconditionnel pour ses enfants son altruisme, mais a décidé de créer un cocon autour de lui et ces enfants et de ne plus laisser une femme y entrer.

▪️L'attirance mutuelle entre Marie et Alessandro est bien menée, en mode slowburn qui vous le verrez va prendre un rythme plus sensuel (petite coquine Marie Anjoy !) au fur et à mesure de l'intrigue.
Parce qu'en plus, il y a des secrets, des intrigues, une petite dose de suspense, avec comme fil rouge la découverte des véritables origines de Marie par le biais du fameux jeu de piste lancé par l'intriguant "M".

▪️Comme je vous le disais plus haut, je n'ai pas vu le temps filer durant ma lecture et j'ai lu ce roman en 2 demi-journées.
Non pas, qu'ils soit court mais plutôt grâce à cette douceur qui caractérise la plume de l'auteure mais pas que...
Celle-ci a su également bien doser son roman entre légèreté et sérieux avec des situations drôles venant contrebalancer celles plus sombres, plus dures émotionnellement.
J'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai un peu ragé mais ne me suis jamais ennuyée !
Et puis, ne nous voilons pas la face, il y a cette très belle histoire d'amour naissante pleine de tension, de tendresse, de sensualité, avec juste ce qu'il faut de calliente mais surtout tellement de notre époque....

❤️Marie, pari gagné de ton côté 😉, mais surtout merci de m'avoir offert un beau moment avec ton roman qui me redonne un peu de mon souffle perdu.❤️
Un joli petit coup de ❤️ pour ma part.

Une petite pose en Corse vous tente ? Cette belle romance vous en donnera déjà un avant-goût 😉

Marie avait tout pour être heureuse, une situation, un amoureux depuis deux ans, jusqu'à ce que certains évènements viennent bousculer sa petite routine. En autres, elle hérite d'une propriété en Corse, sans en connaître, le pourquoi du comment. Qui peut bien lui léguer cette propriété ? Aujourd'hui, libre de tous engagements, et sous l'insistance de son amie de toujours Inès, elle décide de se rendre sur place, pour connaître le fin mot, de cet héritage surprenant, mais surtout incompréhensible.

Seulement l'arrivée de notre Miss Catastrophe sur l'île de beauté ne se fera pas sans heurts. Car oui, c'est une véritable Pierre Richard ! Elle fera rapidement connaissance de son voisin, Alessandro, un homme terriblement sexy, au physique donc, alléchant qui ne la laisse pas de marbre, mais au caractère bourru, qui se montrera peu avenant à son arrivée, et de ses enfants, Livia et Lisandru. Puis il y aura Louisa, une mamie, Corse d'adoption au grand coeur et surtout l'oncle Toni, cet homme avenant et protecteur. Et malheureusement aussi, un grand-père au caractère exécrable.

Seulement, va débuter pour elle, un jeu de piste auquel, elle ne s'attendait pas, pour pouvoir enfin connaître le fin mot, de cet héritage. Mais qui est donc cette, ou ce M, qui signe toutes ces correspondances. Elle va malheureusement aller, de surprise en surprise, pas toujours agréable et qui ne la laisseront pas de marbre. Elle va devoir faire face au ressentiment de certaines personnes, n'en comprenant pas la raison jusqu'à ce que…

Une jeune femme, qui va découvrir une vérité bouleversante, marquante, qui va la toucher au plus haut point, remettre en cause ce qu'elle pensait être son monde. Alessandro, lui va devoir faire face, à une réalité qu'il se refusait d'admettre, sa vie se résumait à son travail, ses enfants, et aux visites bien trop rares de celle qui demeure sa femme. Il a toujours fait au mieux pour panser leurs blessures, que cette absence représente pour ses « gosses », mais en s'oubliant soi-même. J'ai été très touché par la petite Livia, qui pour son âge, malgré ses yeux larmoyants, fait bien plus face à la réalité que son papa.

Je dois dire que j'ai dévoré ce titre en une seule journée. L'auteure a su, par ce jeu de piste, titiller ma curiosité. Les événements, dont doit faire face Marie, sont tantôt risibles (oui, je me suis moquée d'elle, tellement on se ressemble) et parfois lourd de sens. Un des sujets abordés ici par l'auteure, nous laisse perplexe, comment peut-on faire cela ? Qu'est-ce qui a poussé M à faire ce qui a été fait, mais au fil des pages, nous amène à réfléchir, sur les circonstances, les besoins, pour ne pas dire la nécessité qui en découlé. Puis, il y a le sujet de l'abandon, sous toutes ses formes. Avoir la force, pour ne pas dire la sagesse, d'accepter la situation. Quoi qu'il vous en coûte. Et parfois, j'ai été surprise par la prise de conscience de certains personnages, bien avant d'autres. Et puis bien sûr, la force de caractère parfois silencieuse qui sommeille en nous, pour être suffisamment forte pour affronter la rancoeur de certain, alors que nous ne sommes coupables de rien. Que nous sommes plus une victime, concernant les secrets de famille. Et comme toujours dans les écrits de Marie Anjoy, il y a cette notion d'amitié, parfois mise à mal, mais qui suinte toujours. Alors le combo, trahison, mensonges, amour, amitié, est pour moi, toujours gagnant. le tout ficelé dans une histoire originale, surprenante, que ce soit sous le ciel parisien, ou celui de l'île de beauté (que je rêve soit dit en passant de découvrir), l'auteure n'a de cesse, à chacun de ses titres de me combler, par les différents sujets abordés. Autant humainement, que par sa plume qui révèle pour moi, celle qu'elle est. Attentionné, sensible, vrai.

Lien : https://www.facebook.com/mon..
~~CITATIONS ~~

‹‹ 𝙻'𝚊𝚖𝚘𝚞𝚛 𝚏𝚒𝚕𝚒𝚊𝚕 𝚗𝚎 𝚜𝚎 𝚍é𝚏𝚒𝚗𝚒𝚝 𝚙𝚊𝚜 𝚚𝚞𝚎 𝚙𝚊𝚛 𝚕𝚎𝚜 𝚕𝚒𝚎𝚗𝚜 𝚍𝚞 𝚜𝚊𝚗𝚐. ››

‹‹ 𝙻𝚊 𝚕𝚒𝚋𝚎𝚛𝚝é 𝚎𝚜𝚝 𝚞𝚗 𝚋𝚒𝚎𝚗 𝚙𝚛é𝚌𝚒𝚎𝚞𝚡 𝚚𝚞'𝚒𝚕 𝚏𝚊𝚞𝚝 𝚙𝚛é𝚜𝚎𝚛𝚟𝚎𝚛 𝚎𝚝 𝚊𝚙𝚙𝚛é𝚌𝚒𝚎𝚛 à 𝚜𝚊 𝚓𝚞𝚜𝚝𝚎 𝚟𝚊𝚕𝚎𝚞𝚛. ››

‹‹ 𝙻𝚊 𝚌𝚘𝚕è𝚛𝚎 𝚎𝚜𝚝 𝚊𝚞𝚜𝚜𝚒 𝚍𝚎𝚜𝚝𝚛𝚞𝚌𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚕𝚎𝚜 𝚛𝚎𝚐𝚛𝚎𝚝𝚜. ››

Magnifique, addictif, touchant, intrigant... tant de qualificatifs pour décrire ce roman.
J'ai absolument tout aimé dans cette histoire : les protagonistes et les personnages secondaires touchants et attachants, le cadre idyllique en Corse, la romance qui évolue au fil des pages, les sujets traités, l'intrigue autour de l'héritage. Mais par dessus tout c'est la plume de l'auteure qui m'a le plus émue car elle dégage une sensibilité qui m'a touchée en plein coeur.

→Marie est une "miss catastrophe" malgré elle. Elle enchaîne les péripéties et par moments c'est à mourir de rire ! À côté de cela elle est loin d'imaginer ce que va engendrer l'héritage de la maison. Des secrets sont enfouis depuis longtemps et elle va devoir creuser pour les déterrer. le jeu de piste est lancé !
→Alessandro élève seul ses 2 enfants. Il joue son rôle de père à la perfection. J'ai totalement craqué pour lui. le premier accueil qu'il réserve à Marie est glacial mais cette nouvelle voisine se trouvera sans cesse sur son chemin.

Une histoire où la famille est le thème central, on y découvre également un amour passionnel à sens unique. Les personnages m'ont marquée et j'ai ressenti une profonde tristesse pour eux face aux évènements de la vie qu'ils doivent affronter. Désillusion, mensonges, secrets, espoir... rythment le récit de manière à le rendre addictif.
S'il y a une chose que je peux dire c'est que le titre de ce roman le représente à la perfection tant il est symbolique.

Félicitations à l'auteure pour ce magnifique roman pour lequel j'ai eu un coup de coeur et je remercie la maison d'édition de l'avoir publié. En espérant qu'un ou même deux spin-off soient prévus.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Secrets de famille sous le soleil Corse, « Avec amour : signé M » est une romance contemporaine aux charmes indéniables.

Marie est propulsée en Corse pour un héritage dont elle n'a jamais entendu parlé. Elle y fait la connaissance de son nouveau voisin Alessandro, un beau brun ténébreux, un peu bourru et père solo de deux enfants.
Entre surenchères d'embûches, anciennes animosités inter-familiales et lettres mystérieuses signées M, Marie voit sa vie et ses certitudes volées en éclats.
Parmis le bordel qu'est devenue sa situation familiale et amoureuse, Alessandro se montre séduisant et présent.

Un bon pitch, une histoire surprenante et des personnages vrais.
Toutefois, j'ai eu du mal à entrer dans ce livre, un peu long au départ et aux multiples rebondissements, l'ambiance soleil Corse n'a malheureusement pas eu de prise sur moi…
Un souci de timing, je pense.

Tout les goûts sont dans la nature et parfois ça ne prend pas trop, sans raison valable, à mon grand désarroi!

Je vous laisse découvrir ce roman qui a tout pour plaire! Surtout les amoureux/ses de notre île de Beauté !

Personne ne comprend qu'il faut vivre le quotidien de l'autre, mettre ses chaussures, tracer sa route pour pouvoir émettre un point de vue honnête et argumenté.