Critique de Charlotte_JB

La vie de Marie bascule à l'annonce d'un héritage : une maison en Corse. Un rêve pour certains, pour elle cela rime plus avec galère. La maison est une ruine, elle trouve des carnets secrets et le voisinage est un peu particulier… Elle se retrouve confrontée à de vieilles rancoeurs et doit suivre un jeu de piste pour découvrir la raison de cet héritage. Pourra-t-elle compter sur Alessandro, père presque célibataire et un voisin sexy, mais pas très accueillant ?

Marie est une miss catastrophe, elle n'en rate pas une, bien malgré elle. Elle se retrouve fragilisée par une succession d'événements, mais reste marrante, forte et combative.

Alessandro est un père protecteur, un homme dévoué et aussi un amoureux de son Île, la Corse. L'arrivée de l'étrangère vient raviver de vieilles histoires de famille et il se serait bien passé d'y être mêlé, mais sa belle voisine se retrouve très régulièrement sur sa route…

J'ai beaucoup aimé ces deux protagonistes, qui sont, l'un comme l'autre, extrêmement touchants. J'ai aussi adoré la fille d'Alessandro, qui est adorable. J'ai adoré suivre l'aventure vécu par Marie, à travers laquelle des thèmes poignants sont abordés (je te laisserais découvrir lesquels !) toujours avec une touche d'humour et beaucoup d'émotions. J'ai aimé ce voyage qui m'a donné très envie de retourner en Corse.
J'aime toujours autant la plume de Marie Anjoy, qui devient une auteure incontournable pour moi. Cette romance est très addictive, je l'ai dévorée pour en découvrir les mystères ! Je vous la recommande vivement !