Independendly Published (08/12/2023)
4.75/5   6 notes
Héritière d’une maison en Corse, Marie se heurte, dès son arrivée, à l’animosité de son très peu avenant, mais sexy voisin.
En acceptant cette vieille bâtisse, elle n’imaginait pas se trouver au centre d’un conflit qui, a priori, ne la concerne pas, jusqu’à ce qu’elle se découvre au centre de secrets de famille déroutants. De retour à Paris, elle essaie d’oublier son encombrant héritage, le trop attirant Alessandro et ses adorables enfants.
Y parviendr... >Voir plus
Que lire après L'amour en héritageVoir plus
[SERVICE PRESSE #10]

🔑 L'amour en héritage de Marie Anjoy

Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce service presse

Mon résumé :

🔑 Marie est une parisienne établie. Lorsqu'elle est contactée par un notaire lui annonçant qu'elle hérite d'une maison en Corse, elle pense pouvoir gérer cette histoire en quelques semaines. C'était sans imaginer que son arrivée sur l'île allait déterrer des secrets de famille enfouis depuis des années, sans parler du père de famille sexy qui loge dans la maison d'à côté.

🔑 Marie est une jeune femme de presque trente ans. Employée dans une agence de publicité, elle apprend qu'elle hérite d'une maison en Corse. Intriguée, elle se rend sur l'île de beauté afin de mettre le bien en vente, mais déterminée à savoir qui peut bien lui avoir fait un tel don.

🔑 Alessandro est architecte et pompier volontaire. Séparé de sa femme, une mannequin hystérique, il vit seule avec Livia 10 ans et Lissandru, 3 ans.

Mon ressenti final :

🔑 L'idée de base m'a immédiatement plue. Marie, parisienne établie, se voit léguer une maison et ne comprend pas d'où vient ce bien. le notaire ne veut rien et le mystère reste entier. Grâce à son voisin, Alessandro, et à sa propension à toujours venir secourir celle qu'il appelle ‘'Miss Catastrophe'', Marie va assez rapidement découvrir ce qui se trame derrière cet héritage. J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Marie. Ses catastrophes en chaîne m'ont un peu agacée car j'aime les personnages forts et stables. Mais force est de constater que c'est ce trait de caractère qui va rapprocher nos deux personnages principaux.

🔑 Les personnages secondaires sont bien plus intéressants, comme Toni, l'oncle qui fait office de père, blessé dans son coeur d'amoureux mais toujours présent quoi qu'il arrive. J'ai adoré cet homme si protecteur, si effacé et en même temps si présent. le temps ne l'aura pas épargné et j'ai été très triste pour lui. La fille aînée d'Alessandro, Livia, si mature et si lucide sur la vie que s'en est effrayant. Même Giulia, la génitrice indigne, m'a conquise par son tempérament de feu et sa confiance en elle. J'ai apprécié Alessandro lui-même, l'homme calme, bienveillant et disponible pour tous.

🔑 J'ai mis du temps à m'immerger dans l'histoire. Mais j'ai aimé son cheminement et son développement, les révélations et les découvertes. Beaucoup de choses arrivent à Marie en peu de temps et on appréciera sa détermination et sa résilience.

L'histoire en emoji : 🌊 🏠 👶

🔑 Si tu veux aider Marie à découvrir des secrets de famille, c'est ici : https://urlr.me/8ZDps

#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire
#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed
#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation

Marie est une jeune femme sans soucis qui n'attend qu'une chose, que son fiancé la demande en mariage, alors quand elle le retrouve dans une situation compromettante elle décide de le plaquer et de partir en Corse où elle vient d'hériter d'une maison d'elle ne sait pas qui.
Arrivée sur place tout se complique les gens la regardent de travers quand ils savent où elle va habiter, pire son voisin est hostile avec elle et la prend pour une miss catastrophe.
Alessandro élève seul ses deux enfants il est architecte mais aussi pompier bénévole, il voit surtout d'un mauvais oeil l'arrivée de cette jeune femme qui va une fois de plus raviver la haine entre les deux familles.
De qui a hérité Marie ?
Pourquoi un tel jeu de piste pour lui faire découvrir ce qu'elle ignore ?
Alessandro va t'il réussir à tourner la page du passé et s'ouvrir au présent ?

Une très belle histoire sur un amour interdit mais aussi sur une chasse à la vérité que j'ai beaucoup aimé.
L'auteure nous entraîne dans une histoire où le passé doit être découvert sous forme de chasse au trésor on se pose pleins de questions pour savoir de qui et pourquoi Marie a hérité de cette maison, mais aussi de la haine qui uni les deux familles. Je trouve que la plume de l'auteure est très belle très douce et fine elle nous met pleins d'émotions nous fait rire par la miss catastrophe qui n'en loupe pas une mais elle sait aussi nous tirer quelques larmes.
Elle sait nous toucher en plein coeur nous faire vivre une histoire où le passé est compliqué et a laissé des traces, j'ai beaucoup aimé découvrir la Corse où j'aimerai aller un jour en vacances.
Tout du long du livre on va découvrir pleins de personnages qui ont tous une importance que ce soit au présent ou au passé, j'ai beaucoup aimé la façon que l'auteure nous fait découvrir toute la vérité et nous entraîne dans son histoire qui nous fait faire des montagnes russes et qui véhicule beaucoup d'émotions et de sentiments en tous genres.
Marie cette femme qui va être en quête de vérité et qui va être entraînée dans une tourmente où elle ne va plus rien gérer et va devoir faire des choix.
Alessandro où la haine de sa famille est présente mais qui lui aussi découvre des vérités, mais lui aussi va devoir prendre ses responsabilités et faire des choix.
Mais quand le destin s'en mêle une fois de plus on va voir que les sentiments cachés peuvent se révéler et on comprend ce qu'on ressent quand on pense tout avoir perdu.
Une super histoire avec pleins de personnages attachants qui savent faire vibrer notre petit coeur et jouer avec nos émotions qui peuvent nous faire passer du rire aux larmes et nous tourmenter mais aussi nous briser le coeur.

Une très très belle romance à lire de toute urgence.
"L'amour en héritage" de Marie Anjoy est une romance pétillante qui mêle humour, mystère et passion. Dès le départ, l'auteure nous plonge dans la vie trépidante de Marie, une Miss catastrophe ambulante dont le quotidien prend une tournure inattendue lorsqu'elle hérite d'une maison en Corse. Ce roman offre un mélange délicieux d'intrigues familiales, de secrets enfouis et d'une romance naissante.

L'histoire démarre sur un ton léger, mais il peut demander un petit effort d'adaptation initial. Une fois que l'on s'immerge dans l'univers de Marie et de son héritage corse, il devient difficile de lâcher le livre. La découverte des anciens carnets intimes et le voisinage particulier ajoutent une dimension mystérieuse et captivante à l'histoire.

Le décor corse est un véritable atout, offrant aux lecteurs une immersion dans une culture différente. La présence du dialecte corse apporte une touche d'authenticité, et la chasse au trésor pour dévoiler les secrets de la famille ajoute une dose d'intrigue qui maintient l'intérêt tout au long du récit.

Les personnages principaux, Marie et Alessandro, sont bien développés. Marie, avec son caractère insouciant et sa propension à attirer les catastrophes, offre des moments hilarants et décalés. Alessandro, en tant que voisin sexy et mystérieux, apporte une dose de romantisme et de charme à l'histoire. Leur relation évolue de manière réaliste, bien que parsemée de dénis et de quiproquos, ce qui ajoute une tension agréable à la trame narrative.

Le style d'écriture de Marie Anjoy est fluide et agréable, rendant la lecture facile et immersive. L'ajout d'humour et de situations désastreuses donne au récit une atmosphère légère et divertissante. Cependant, certaines scènes d'intimité peuvent sembler surgir de manière abrupte, bien que cela ne soit pas nécessairement un point négatif pour les amateurs de romance.

En conclusion, "L'amour en héritage" est un bon livre, bien écrit et divertissant. Malgré un début un peu laborieux, l'histoire gagne en intensité au fil des pages. C'est une romance classique avec tous les ingrédients d'une lecture agréable : des personnages attachants, de l'humour, de l'amour et une quête de vérité. Si vous recherchez une histoire légère et rigolote avec une fin satisfaisante, ce livre est fait pour vous.
La vie de Marie bascule à l'annonce d'un héritage : une maison en Corse. Un rêve pour certains, pour elle cela rime plus avec galère. La maison est une ruine, elle trouve des carnets secrets et le voisinage est un peu particulier… Elle se retrouve confrontée à de vieilles rancoeurs et doit suivre un jeu de piste pour découvrir la raison de cet héritage. Pourra-t-elle compter sur Alessandro, père presque célibataire et un voisin sexy, mais pas très accueillant ?

Marie est une miss catastrophe, elle n'en rate pas une, bien malgré elle. Elle se retrouve fragilisée par une succession d'événements, mais reste marrante, forte et combative.

Alessandro est un père protecteur, un homme dévoué et aussi un amoureux de son Île, la Corse. L'arrivée de l'étrangère vient raviver de vieilles histoires de famille et il se serait bien passé d'y être mêlé, mais sa belle voisine se retrouve très régulièrement sur sa route…

J'ai beaucoup aimé ces deux protagonistes, qui sont, l'un comme l'autre, extrêmement touchants. J'ai aussi adoré la fille d'Alessandro, qui est adorable. J'ai adoré suivre l'aventure vécu par Marie, à travers laquelle des thèmes poignants sont abordés (je te laisserais découvrir lesquels !) toujours avec une touche d'humour et beaucoup d'émotions. J'ai aimé ce voyage qui m'a donné très envie de retourner en Corse.
J'aime toujours autant la plume de Marie Anjoy, qui devient une auteure incontournable pour moi. Cette romance est très addictive, je l'ai dévorée pour en découvrir les mystères ! Je vous la recommande vivement !
Marie avait tout pour être heureuse, une situation, un amoureux depuis deux ans, jusqu'à ce que certains évènements viennent bousculer sa petite routine. En autres, elle hérite d'une propriété en Corse, sans en connaître, le pourquoi du comment. Qui est la famille Poli, pourquoi lui léguer cette propriété ? Sous l'insistance de son amie de toujours Inès, elle décide de se rendre sur l'île de beauté, pour connaître le fin mot, de cet héritage surprenant, mais surtout incompréhensible.

Elle va malheureusement aller, de surprise en surprise, pas toujours agréable et qui ne la laisseront pas de marbre. Composé avec un voisin, père pas tout à fait célibataire, sexy au diable, mais avec un vrai caractère de cochon. Elle va devoir faire face au ressentiment de certaines personnes, n'en comprenant pas la raison. Mais veut-elle vraiment la découvrir ? Cela ne va-t-il pas changer sa vie du tout au tout ?

Les événements, auxquelles doit faire face Marie, sont tantôt risibles (bonjour miss catastrophe), et parfois lourd de sens. Dans ce récit nous allons découvrir ce que la vie a de meilleur à nous offrir, mais aussi la dure réalité des secrets de famille, et ce que cela impose. le regard, la rancoeur des autres à notre égard, alors que nous ne sommes coupables de rien. Un amour à sens unique, qui peut diriger votre vie, un cercle familial pas des plus facile à accepter, surtout lorsque l'on est enfant, ou que l'on nous ai menti des années durant. Et comme toujours dans les écrits de Marie Anjoy, il y a cette notion d'amitié, parfois mise à mal, mais qui suinte toujours. Alors le combo, trahison, mensonges, amour, amitié, est pour moi, toujours gagnant. le tout ficelé dans une histoire originale, surprenante, que ce soit sous le ciel parisien, ou celui de l'île de beauté (que je rêve soit dit en passant de découvrir) et écrit d'une plume entrainante, lorsque vous débuterai cette lecture vous ne pourrez, vous arrêter avant le dernier mot FIN.

Lien : https://www.facebook.com/mon..