Critique de Minouche76

Marie est une jeune femme sans soucis qui n'attend qu'une chose, que son fiancé la demande en mariage, alors quand elle le retrouve dans une situation compromettante elle décide de le plaquer et de partir en Corse où elle vient d'hériter d'une maison d'elle ne sait pas qui.
Arrivée sur place tout se complique les gens la regardent de travers quand ils savent où elle va habiter, pire son voisin est hostile avec elle et la prend pour une miss catastrophe.
Alessandro élève seul ses deux enfants il est architecte mais aussi pompier bénévole, il voit surtout d'un mauvais oeil l'arrivée de cette jeune femme qui va une fois de plus raviver la haine entre les deux familles.
De qui a hérité Marie ?
Pourquoi un tel jeu de piste pour lui faire découvrir ce qu'elle ignore ?
Alessandro va t'il réussir à tourner la page du passé et s'ouvrir au présent ?

Une très belle histoire sur un amour interdit mais aussi sur une chasse à la vérité que j'ai beaucoup aimé.
L'auteure nous entraîne dans une histoire où le passé doit être découvert sous forme de chasse au trésor on se pose pleins de questions pour savoir de qui et pourquoi Marie a hérité de cette maison, mais aussi de la haine qui uni les deux familles. Je trouve que la plume de l'auteure est très belle très douce et fine elle nous met pleins d'émotions nous fait rire par la miss catastrophe qui n'en loupe pas une mais elle sait aussi nous tirer quelques larmes.
Elle sait nous toucher en plein coeur nous faire vivre une histoire où le passé est compliqué et a laissé des traces, j'ai beaucoup aimé découvrir la Corse où j'aimerai aller un jour en vacances.
Tout du long du livre on va découvrir pleins de personnages qui ont tous une importance que ce soit au présent ou au passé, j'ai beaucoup aimé la façon que l'auteure nous fait découvrir toute la vérité et nous entraîne dans son histoire qui nous fait faire des montagnes russes et qui véhicule beaucoup d'émotions et de sentiments en tous genres.
Marie cette femme qui va être en quête de vérité et qui va être entraînée dans une tourmente où elle ne va plus rien gérer et va devoir faire des choix.
Alessandro où la haine de sa famille est présente mais qui lui aussi découvre des vérités, mais lui aussi va devoir prendre ses responsabilités et faire des choix.
Mais quand le destin s'en mêle une fois de plus on va voir que les sentiments cachés peuvent se révéler et on comprend ce qu'on ressent quand on pense tout avoir perdu.
Une super histoire avec pleins de personnages attachants qui savent faire vibrer notre petit coeur et jouer avec nos émotions qui peuvent nous faire passer du rire aux larmes et nous tourmenter mais aussi nous briser le coeur.

Une très très belle romance à lire de toute urgence.