Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE #10]

🔑 L'amour en héritage de Marie Anjoy

Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce service presse

Mon résumé :

🔑 Marie est une parisienne établie. Lorsqu'elle est contactée par un notaire lui annonçant qu'elle hérite d'une maison en Corse, elle pense pouvoir gérer cette histoire en quelques semaines. C'était sans imaginer que son arrivée sur l'île allait déterrer des secrets de famille enfouis depuis des années, sans parler du père de famille sexy qui loge dans la maison d'à côté.

🔑 Marie est une jeune femme de presque trente ans. Employée dans une agence de publicité, elle apprend qu'elle hérite d'une maison en Corse. Intriguée, elle se rend sur l'île de beauté afin de mettre le bien en vente, mais déterminée à savoir qui peut bien lui avoir fait un tel don.

🔑 Alessandro est architecte et pompier volontaire. Séparé de sa femme, une mannequin hystérique, il vit seule avec Livia 10 ans et Lissandru, 3 ans.

Mon ressenti final :

🔑 L'idée de base m'a immédiatement plue. Marie, parisienne établie, se voit léguer une maison et ne comprend pas d'où vient ce bien. le notaire ne veut rien et le mystère reste entier. Grâce à son voisin, Alessandro, et à sa propension à toujours venir secourir celle qu'il appelle ‘'Miss Catastrophe'', Marie va assez rapidement découvrir ce qui se trame derrière cet héritage. J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Marie. Ses catastrophes en chaîne m'ont un peu agacée car j'aime les personnages forts et stables. Mais force est de constater que c'est ce trait de caractère qui va rapprocher nos deux personnages principaux.

🔑 Les personnages secondaires sont bien plus intéressants, comme Toni, l'oncle qui fait office de père, blessé dans son coeur d'amoureux mais toujours présent quoi qu'il arrive. J'ai adoré cet homme si protecteur, si effacé et en même temps si présent. le temps ne l'aura pas épargné et j'ai été très triste pour lui. La fille aînée d'Alessandro, Livia, si mature et si lucide sur la vie que s'en est effrayant. Même Giulia, la génitrice indigne, m'a conquise par son tempérament de feu et sa confiance en elle. J'ai apprécié Alessandro lui-même, l'homme calme, bienveillant et disponible pour tous.

🔑 J'ai mis du temps à m'immerger dans l'histoire. Mais j'ai aimé son cheminement et son développement, les révélations et les découvertes. Beaucoup de choses arrivent à Marie en peu de temps et on appréciera sa détermination et sa résilience.

L'histoire en emoji : 🌊 🏠 👶

🔑 Si tu veux aider Marie à découvrir des secrets de famille, c'est ici : https://urlr.me/8ZDps

#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire
#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed
#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation