Critique de carinesanchez

Lili et Colin ont un passé intime commun. Après 3 ans passés loin l'un de l'autre, les revoilà aujourd'hui, à travailler dans le même service hospitalier. Lui est un chirurgien à la réputation sulfureuse, elle une infirmière discrète, au caractère bien trempé quand cela s'avère nécessaire. Rien ne laisse présager, à leurs collègues qu'ils se connaissent. Car à chacune de leurs rencontres, c'est l'affrontement. Et pourtant, à l'abri des regards, ils ont bien du mal à résister à l'attrait mutuel qui les pousse l'un vers l'autre, qui n'a cessé d'exister malgré la vie que chacun d'eux a pu mener depuis. Difficile d'oublier qu'a une époque, ils se sont aimés, quoi qu'en dise Colin. Que leur rupture a laissé Lili avec un coeur brisé en ignorant que l'un comme l'autre en ressentaient un grand désarroi. Mais au bout du compte, Lili devant les révélations de Colin, est en droit de se demander quel terrible secret lui cache-t-il et est-il la cause qui a provoqué la fin de leurs relations ?

La plume de marie je la suis depuis un certain temps et jamais je n'ai douté de ceux que j'allais ressentir à la lecture de ses différents récits. Ce roman ne dérogera pas. Je m'explique. Tout d'abord nous sommes plongés dans le monde hospitalier, que personnellement j'appréhende. Un milieu, vous me direz comme un autre, mais qui pourtant, comme pour tous les secours à la personne, les évènements touchent le personnel, au-delà de ce que l'on peut penser, dans des situations dramatiques. Puis vient l'histoire, ses nombreux rebondissements, et les différents termes abordés. le deuil, le syndrome du survivant, la vengeance, mais aussi, la jalousie maladive. Des sujets abordés avec respect et réalité. Marie a cette faculté de nous faire ressentir les émotions comme-ci nous les vivions nous-même. La tristesse, la révolte, le bonheur, la peur, mais aussi l'incompréhension. L'auteure a su nous plonger dans ce monde de noirceur, mais aussi dans celui des amitiés indéfectibles. Pour moi, ce roman est un beau melting-pot d'émotions, je ne peux que vous en conseiller la lecture.

Lien : https://www.facebook.com/mon..