EAN : 978B0CCJ3NJ2Z
Marie Anjoy (31/08/2023)
4.91/5   11 notes
Lili revient à Marseille, persuadée de pouvoir travailler dans le même service que Colin. Grossière erreur ! Elle le comprend dès que leurs regards se croisent. Le chirurgien n’apprécie pas du tout sa présence dans son unité. Malgré le désir qui les dévore, il exige que leur relation soit uniquement professionnelle, que tout le monde ignore qu’ils se connaissent. Des règles difficiles à appliquer pour celui qui les instaure.
Entre attirance, sentiments et le ... >Voir plus
Que lire après Liaison dangereuseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce livre, vous retrouverez Lili et Colin, une infirmière et un chirurgien que la vie semble vouloir rapprocher par tous les moyens et ceux même contre les freins très puissants que peut mettre le docteur.
Entre passé endeuillé et ombres maléfiques, pas facile pour nous deux soignants de trouver un équilibre surtout avec tant de menaces visibles et invisibles planent sur eux. Mais à force d'y croire, et surtout grâce à la cousine de Lili et le meilleur ami de Colin, ces deux là vont enfin pouvoir se parler. Et je peux vous dire que c'était pas gagné tant la tension entre les deux grimpe vite en chaleur !
En parlant du meilleur ami de Colin, Florian est justement le patron de Marie, notre héroïne de "Avec Amour, signé M" (qui devrait bientôt se voir revenir dans une nouvelle édition 🤫). Et c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai retrouvée cette famille Corse qui m'avait tant marquée. Je sais pas vous, mais moi j'adore croiser à nouveau certains personnages et voir comment ils ont évolués.
Revenons à notre histoire ! Comme à chaque fois avec l'auteure, je me laisse embarquer dans ses pages à la fis sombres et lumineuses. Où la plus belle ordure est capable d'interagir avec une belle âme... Et puis que dire du cadre : Marseille ? Dans ces lignes, j'ai parcouru cette cité qui fut mon quotidien pendant 4 ans et et qui gardera toujours une place particulière dans mon coeur.
Bref, n'attendez plus et venez me rejoindre dans ce roman, on y est super bien !
Tout d'abord, je tiens à remercier Marie Anjoy pour avoir eu la primeur de cette lecture avant sa sortie.
Quel plaisir de retrouver Lili et Colin. Ils se connaissent, se sont perdus de vue après avoir rompu. Colin n'est pas ravi du retour de Lili dans sa vie et dans son service de l'hôpital de Marseille.
Pourtant, il est toujours attiré par Lili et inversement. le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est chaud, très chaud entre eux et votre petite culotte pourrait fondre, en lisant ce qui se passe entre eux.
Pourqioi ce refus d'être ensemble de la part de Colin? Quels secrets cache t-il?
Rebondissements, attirance, amour, voilà les mots clés de cette romance.
Colin va t-il arriver à faire table rase du passé? La personen qui lui gâche la vie et du coup menace LIli va t-elle enfin le laisser tranquille?
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteure de nous ménage pas, et le dernier rebondissement, je ne l'ai pas vu venir!
Merci à Marie Anjoy d'avoir écrit cette très belle romance; lecture plus qu'agréable, écriture fluide, et livre passionnant.
Pour lui en avoir déjà touché deux mots, j'espère un jour avoir la chance de lire une romance qui se déroule en Ecosse.
Pour résumé tout simplement; romance passionnante, prenante, des rebondissements et des moments très, très chaud, tout ce que j'aime quoi.
Rebondissements, attirance, amour, voilà les mots clés de cette romance.
Le titre du livre correspond totalement à cette histoire ! Par bien des aspects, cette liaison est dangereuse...

Si au début je n'arrivais pas à m'attacher aux protagonistes à cause de leur comportement, une révélation à tout fait basculer.

Le récit alterne entre présent et passé et c'est grâce aux évènements antérieurs que j'ai réussi à cerner Lili et Colin. Ainsi, j'ai pu comprendre leurs angoisses et voir les choses sous un autre angle.
J'ai été surprise par l'intrigue qui offre un suspense qui m'a tenue en haleine.

Les personnages secondaires apportent énormément au récit. J'ai particulièrement aimé Virginie et Florian qui non seulement sont de solides appuis pour Lili et Colin mais aussi pour l'équipe de choc qu'ils forment lorsqu'ils se mettent en mode conspirateur 🤣

Ce roman parle de deuil, de frontière entre l'amour et l'attirance sexuelle, de sentiment de culpabilité et de bien d'autres choses.

Ce fut un super moment de lecture !
Lili et Colin ont un passé intime commun. Après 3 ans passés loin l'un de l'autre, les revoilà aujourd'hui, à travailler dans le même service hospitalier. Lui est un chirurgien à la réputation sulfureuse, elle une infirmière discrète, au caractère bien trempé quand cela s'avère nécessaire. Rien ne laisse présager, à leurs collègues qu'ils se connaissent. Car à chacune de leurs rencontres, c'est l'affrontement. Et pourtant, à l'abri des regards, ils ont bien du mal à résister à l'attrait mutuel qui les pousse l'un vers l'autre, qui n'a cessé d'exister malgré la vie que chacun d'eux a pu mener depuis. Difficile d'oublier qu'a une époque, ils se sont aimés, quoi qu'en dise Colin. Que leur rupture a laissé Lili avec un coeur brisé en ignorant que l'un comme l'autre en ressentaient un grand désarroi. Mais au bout du compte, Lili devant les révélations de Colin, est en droit de se demander quel terrible secret lui cache-t-il et est-il la cause qui a provoqué la fin de leurs relations ?

La plume de marie je la suis depuis un certain temps et jamais je n'ai douté de ceux que j'allais ressentir à la lecture de ses différents récits. Ce roman ne dérogera pas. Je m'explique. Tout d'abord nous sommes plongés dans le monde hospitalier, que personnellement j'appréhende. Un milieu, vous me direz comme un autre, mais qui pourtant, comme pour tous les secours à la personne, les évènements touchent le personnel, au-delà de ce que l'on peut penser, dans des situations dramatiques. Puis vient l'histoire, ses nombreux rebondissements, et les différents termes abordés. le deuil, le syndrome du survivant, la vengeance, mais aussi, la jalousie maladive. Des sujets abordés avec respect et réalité. Marie a cette faculté de nous faire ressentir les émotions comme-ci nous les vivions nous-même. La tristesse, la révolte, le bonheur, la peur, mais aussi l'incompréhension. L'auteure a su nous plonger dans ce monde de noirceur, mais aussi dans celui des amitiés indéfectibles. Pour moi, ce roman est un beau melting-pot d'émotions, je ne peux que vous en conseiller la lecture.

Lien : https://www.facebook.com/mon..