AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gaoulette


« Ne dit-on pas que les contraires s'attirent ? »

Ce n'est qu'un aurevoir….
J'ai la larme à l'oeil de quitter cette bande de joyeux lurons, cette famille de coeur, ce groupe d'amis qui a su me transporter à chaque tome, à chaque romance, à chaque défi.

Nina et Enzo ont droit à un happy end malgré leur différence d'âge, leurs secrets, leurs projets professionnels et surtout leurs boulets…..

Nina, la petite intrépide qu'on a découvert à 5 ans faisant des grands yeux doux à Nick pour apaiser son coeur meurtri. Nina le petit garçon manqué qui courait après Enzo dans le vignes et lui posait des questions et des pourquoi. Nina qui devient adulte avec des belles formes et surtout qui continue à vouer un culte sans bornes à l'ombrageux Enzo.

Enzo, l'ado solitaire dont on a découvert les injustices de son enfance. Enzo le presque enfant adoptif de Clémence et Matéo. Enzo qu'on a vu être pris en main et en amour par Suzie et toute la clique. Enzo qui a eu un parcours de vie compliqué se cherche encore aujourd'hui. Enzo que la lectrice devra aimer avec toutes ses fêlures.

Et dans ce contexte complexe, Marie Anjoy et sa sublime plume, va parcourir un long fleuve non tranquille pour leur poser une potentiel happy end tant attendu.

Troubled Hearts, c'est avant tout un coup de coeur personnel. J'ai découvert quasi en avant-première les personnages. Je les ai vus grandir, évoluer limite j'étais dans la tête de l'auteure…. Car j'avais parfois des demandes….(cf ma SUZIE)

Troubled Hearts est une saga à part pour moi. Car elle est écrite par mon amie, ma jumelle, ma binôme…. Alors Marie Anjoy, le sait, même si le tome 4 n'emporte pas mon coeur dans sa totalité, sa trame est parfaite. Je n'en démords pas sur mon tome 2 qui reste et restera mon préféré. Et oui Suzie et Robert ont emporté mon coeur de guimauve très loin dans la livrosphère.

Finesse. Messages forts. Une belle histoire d'amour qui défie le temps. Un appel à la tolérance. Voilà, le leitmotiv de Marie Anjoy….
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}