Critique de Charlotte_JB

La petite Nina, qui courrait derrière Enzo dans les vignes, à bien grandi. La jeune femme est depuis toujours amoureuse d'Enzo, mais le jeune homme la repousse avec comme argument leur lien quasi-fraternel et leur différence d'âge. Blessée, elle part poursuivre ses études à New-York. C'est là qu'elle fera la rencontre de son beau patron, idéal pour oublier son amour impossible. Mais qu'en sera-t-il lorsqu'ils seront de nouveau réunis ? Arrivera-t-elle à le considérer comme un ami ? Enzo, parviendra-t-il à se laisser apprivoiser malgré un passé trop encombrant ?

Depuis son plus jeune âge, Nina est amoureuse du beau Enzo. Mais puisqu'il ne veut pas d'elle, elle doit apprendre à l'oublier, à vivre loin de lui. Ce qu'elle fait avec brio, elle mène sa vie loin de sa famille, mais impossible de les oublier, Enzo encore moins…

Enzo, maintiens beaucoup de monde loin de lui. Il est toujours hanté par son passé et ne souhaite pas l'imposer à ses proches. Cependant, sous mauvaise influence, il risque de prendre de mauvaises décisions…

Les deux protagonistes principaux seront amenés à se recroiser. L'absence de contact, depuis de nombreuses années, a distendu ce lien qui les unissait. Arriveront-ils à s'apprivoiser de nouveau ? Deviendront-ils amis ? Des sentiments plus forts, feront-ils leur apparition ?

J'avais un peu peur de la jeunesse des personnages, mais ils ont bien grandi et ne sont plus si jeunes que ça ! Nina, contre l'avis de son coeur, va vivre loin de tous ceux qu'elle aime. J'ai apprécié la maturité qu'elle y gagne. Enzo de son côté et sans trop vous en dire, m'a fait chavirer, il a fait palpiter mon coeur, parfois malgré lui. J'ai eu beaucoup de peine pour lui, mais j'étais contente qu'il soit entouré d'amour et de bienveillance. J'étais ravie de retrouver ce clan que j'ai appris à connaître au travers des précédents tomes. Ils se soutiennent les uns pour les autres, sans faillir.

Ce dernier tome clôture magnifiquement cette très belle saga ! Les émotions sont prenantes, les larmes m'ont surprises à plusieurs reprises, mais j'ai aussi souri, ri, j'ai été en colère, bref, un tourbillon m'a entraîné dans cette histoire. Cette romance est délicieusement addictive.

Merci Marie Anjoy pour l'envoi de ce service presse et de m'avoir fait passer par une multitude d'émotions au travers de sa plume. Je me suis attachée à l'ensemble des personnages de cette saga, Nina et Enzo n'ont pas fait exception, bien au contraire. Je vous recommande vivement cette magnifique saga, riche en surprises et en émotions.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..