Critique de agrume

Je suis heureuse d'avoir reçu ce livre et d'avoir pu rencontrer l'auteur. C'est un roman plein de sagesse. Il y a beaucoup de réflexions, de citations. Il y a l'histoire de l'héroïne et ce voyage sorte de réveil de la conscience au Tibet.
Maelle part au Tibet à la demande de son amie Romane pour lui trouver le manuscrit d'un remède pour guérir contre le cancer et qu'elle ne peut pas aller chercher elle-même. Cela donne envie de voyager. La couverture est magnifique.

J'ai envie de partager ce livre avec tout le monde. de nombreux passages sont intéressants et peuvent aider tout le monde. Comme le disait une dame ce livre mérite d'être garder comme un guide de conduite. C'est une ode à vivre le moment présent pour ne pas se laisser submerger par les futilités du quotidien.

L'auteur est positive et lumineuse comme ce livre. Dans notre société moderne, ce livre est une bouffée d'oxygène. Une façon de prendre la vie du bon côté.

Je me souviens de plusieurs passages qui m'ont marqué :

"Nous sommes seuls responsables de l'état d'esprit dans lequel nous décidons de vivre à chaque instant."

" Si nous admettons que le bonheur prend naissance en nous et que rien ne peut le déséquilibré, nous verrouillons l'accès aux situations extérieures toxiques. Nous observons sans y ajouter de pensées polluantes."

"Si la peur frappe à ta porte et que tu as le courage de l'ouvrir, tu t'apercevras que derrière, il n'y a personne."

"Le seules vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétition, les autres sont des occasions uniques d'apprentissage. Ne crains pas l'échec , car il est précurseur de la réussite . Sois audacieuse, l'amour implique le risque. Si tu es fermée, personne ne viendra te demander l'heure."

"Tu viens de comprendre un point essentiel. Lorsque tu restes présente à ce qui arrive, tu vis l'instant. Tu profites des opportunités. Au contraire, dès que tu es prisonnière de tes pensées, elles te transportent dans le passé ou le futur avec toutes les angoisses qui en découlent."

"Chaque instant que tu perds à être malheureuse ne te sera jamais rendu. Tu sais où commence ta vie, mais pas quand elle s'arrête. Une seconde vécue est un cadeau que nous ne devons pas gâcher. le bonheur se vit maintenant."

Je pourrais continuer et citer tout le livre.

A conseiller aux personnes qui ont besoin de changer d'air, qui travaillent trop, ou qui sont au bord de la dépression. Car il aide à se ressaisir. Ce livre m'a aidé à relativiser et analyser certaines situations. Parfois j'ai des angoisses quand je pense à l'avenir ou que j'essaie de me projeter. J'anticipe de façon négative les choses, je franchis la porte de la peur et j'angoisse.
Alors qu'il faudrait juste que ferme cette porte, que je reste ancrée dans le présent, que je profites de ce que j'ai et que j'accueille à bras ouvert la suite des évènements.
Ce livre est une vrai aide pour penser de façon positive, ce que j'essaie de plus en plus de faire.