Critique de zazimuth

J'ai décidé d'arrêter ma lecture un peu avant la moitié mais je pense que je la reprendrai à l'occasion pour aller au bout de "l'intrigue" (la quête de la méthode népalaise pour guérir du cancer).
J'ai assez rapidement reconnu le propos du récit croisé dans d'autres livres : une jeune femme active, citadine et femme d'affaires, découvre une autre manière de considérer et appréhender la vie en revoyant l'ordre de ses priorités et valeurs. Plus qu'un roman, ce livre s'apparente à un guide de développement personnel et en cela il est sans doute assez réussi car on peut accompagner Maëlle dans ses réflexions et ses exercices de prise de conscience et de méditation en testant les conseils que lui donne son guide. ça m'a fortement fait penser aux deux bandes dessinées de la série "Le jour où le bus est parti sans elle…" et j'y ai retrouvé certaines anecdotes ou contes philosophiques mais j'avoue avoir trouvé la bande dessinée beaucoup plus agréable dans sa présentation et honnêtement l'héroïne ici m'agace et je trouve Shanti bien patient avec elle qui se comporte comme une gamine capricieuse.
Bref c'est intéressant mais pas à lire comme un roman.