Critique de truc33

truc33
22 décembre 2018
Livre ressourçant qui fait un rappel des grandes idées de développement personnel : moment présent, pleine conscience, pardon, amour/peur, ego... tout y est pour comprendre comment cheminer vers un certain éveil et cela sous forme de roman donc accessible au plus grand nombre.
Trame narrative : Maëlle, une jeune business woman proche du burn-out, est envoyée par sa meilleure amie, gravement malade, au Népal pour lui rapporter un livre qui l'aidera à guérir.
En fait ce voyage est organisé par son amie pour que Maëlle accède à un enseignement de développement personnel. Les situations sont un peu "cliché" mais le fond est juste et permet de se remettre en tête les différents conseils pour améliorer sa vision du monde qui nous entoure.
L'idée maîtresse : changer son regard sur la vie, les relations humaines, au lieu de tenter en vain de changer la société et les autres. Pour cela, faire taire son ego ou au moins le canaliser.