Critique de valentinepo

Pour venir en aide à sa meilleure amie, Maelle, trentenaire plongée à corps perdu dans son travail et sa vie parisienne, doit tout quitter pour partir au Népal à la recherche d'un mystérieux manuscrit. S'ensuivra alors un grand voyage initiatique, fait de rencontres uniques, qui la pousseront sur un chemin qu'elle n'aurait jamais imaginé.

Ce livre est rempli de concepts et de pistes de réflexions extrémement intéressants. Cependant, ayannt lu plusieurs livres de développement personnel, j'ai été un peu dérangée par la forme. L'autrice nous fait plonger dans le voyage trés rapidement, sans que je n'ai eu le temps de réellement m'attacher et me connecter à Maëlle, et le voyage n'est qu'un prétexte pour de longues conversations sur les valeurs et la vision de la vie que le livre souhaite nous enseigner. Malgré toutes ces pistes intéressantes, j'ai trouvé le roman un peu redondant et répétitif, et j'ai parfois eu du mal à m'accrocher. de plus j'ai le sentiment que la gestion des émotions à été un peu survolée avec l'idée que "notre souffrance vient de nous il ne tient qu'a nous d'en sortir", ce que j'ai trouvé un peu réducteur et qui a mon sens aurait pu être approfondi. Cela n'en reste pas moins une lecture intéressante qui permet de belles réflexions et qui m'ont amenées à me questionner et à réflechir certaines de mes relations et réactions