Critique de cagouille75

Je vois déjà certaines personnes froncer les sourcils en mode "ce n'est pas pour moi.. encore un roman sur le développement personnel...". Si vous vous arrêtez à cette impression et passez votre chemin c'est bien dommage.. car vous aurez raté un roman important, qui aurait bien pu impacter votre vie, vous remettre sur les rails.. changer votre façon de voir les choses.
On dit que rien n'arrive par hasard.. ce roman je l'ai acheté il y a quelques semaines déjà mais n'en avais pas encore démarré la lecture.
Et là, au moment où je me lance, je comprends que c'est pile le bon moment pour moi.

Ce roman peut se lire de façon linéaire, avec Maëlle pour héroïne, vivant une aventure intéressante, au Népal. Vous passerez un bon moment, mais ne serez restés qu'à la surface.
Ce qu'il faut c'est ne pas avoir d'a priori, se laisser guider, porter, et passer en même temps que l'héroïne les différents caps.. Il ne s'agit pas QUE d'un trek au Népal. Il s'agit de penser à sa vie, à ce que sont nos priorités, nos besoins premiers, les personnes qui comptent dans notre vie.
A ce stade, pas forcément une totale introspection, peut-être est-ce trop tôt, trop rapide, mais il est clair que si vous prenez le temps de lire et vous imprégner des mots, que vous vous laissez porter, ce livre suscitera des questions chez vous. Il vous permettra de penser, de chercher à voir un peu mieux ce qui vous correspond, d'aller vers votre essence propre.

C'est ce que j'ai ressenti à la lecture de Kilomètre zéro. C'était le bon moment pour moi.  Ce qui explique que j'ai su accueillir cette lecture, comme un cadeau, comme une possibilité de mise à jour, de prise de conscience avec l'envie de changer certaines choses, de me recadrer.

Et pour vous ? Prenez le temps de vous poser la question :)

Quelles sont les choses importantes dans votre vie ? Les êtres qui comptent à vos yeux, ceux dont vous souhaitez être entourés, ceux qui en revanche sont là sans l'être vraiment ?
Et si c'était le bon moment pour procéder à une sorte de "reset". La vie est trop courte pour s'embarrasser de futilités ou voir son temps absorbé par des choses qui ne comptent pas vraiment.
Lien : https://mgbooks33.blogspot.c..