Critique de Witchblade

Audio de 2h me permettant enfin de découvrir ce roman dont on m'a parlé plusieurs fois l'an dernier. Ce n'est pas le genre vers lequel je me dirige le plus. du coup, cet audio me permettra de savoir si son style et son histoire me plaisent suffisamment pour l'acheter et le finir.

L'histoire se laisse écouter même si certains passages semblent vraiment hors du temps avec ce manuscrit au pouvoir inouï. Pour le coup, je suis restée aussi perplexe que Maëlle. Celle-ci doit se rendre au Népal pour récupérer un manuscrit pour sa meilleure amie Romane qui est atteinte d'un cancer du sein. Maëlle tergiverse longtemps mais se lance dans l'aventure à reculons. Cette aide n'est pour elle qu'un aller-retour sur un week-end. Les choses se corsent à son arrivée au Népal, son contact est parti pour une mission humanitaire dans l' Himalaya. Il faut qu'elle l'y rejoigne pour récupérer le manuscrit. Que va-t-elle décider ? Retourner à sa vie bien rangée et surchargée de boulot ou rejoindre cet homme pour sauver son amie ? Certains passages sont intéressants sur le Népal et sa culture. Par contre, Maëlle me fait souvent penser à une gamine gâtée pourrie qui n'a jamais mis le nez dehors… L'histoire est courue d'avance et le comportement de Maëlle ne m'aide pas à apprécier plus que ça celle-ci.

Comme vous l'aurez compris, je n'en continuerai pas la lecture. L'histoire m'a fait sourire quelques fois mais ça s'arrête là… Je n'y trouve pas plus d'attrait que ça… Je vous conseille néanmoins de le découvrir pour vous en faire votre propre avis. Pour ma part, je vais partir vers d'autres horizons !

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)