Critique de Chapitre_23

"Le bonheur ne réside pas au kilomètre final qui n'existera jamais, mais au kilomètre zéro, qui commence à chaque instant. "

Maëlle est directrice financière d'une start-up, elle se donne à corps perdu pour son boulot et n'a pas le temps pour les rêves. Mais, sa meilleure amie, Romane, lui demande un immense service. Celui d'aller chercher au coeur du Népal un manuscrit offrant une nouvelle méthode de guérison. Romane souffre d'un cancer, alors Maëlle entreprend un voyage qui se révèlera être un véritable parcours initiatique. Elle apprendra au fil des expériences et des apprentissages les secrets du bonheur et changera petit à petit, sa perception de la vie.

Ce livre m'a été offert par des amies, je crois qu'un fond, elles m'ont envoyé un message. Celui d'être plus sereine face à certains événements et certaines relations dans ma vie. de me recentrer, tout comme Maëlle, sur mes désirs les plus profonds et d'écouter mon coeur.

Ce livre c'était un merveilleux voyage au Népal, découvrant la simplicité et l'immense générosité de peuples qui possèdent si peu. J'ai adoré cette lecture, elle prête beaucoup à réfléchir et apporte de beaux enseignements qui rappellent l'essentiel. Que l'on oublie, beaucoup trop souvent.

Alors, si vous voulez rendre une personne de votre entourage plus sereine, et peut-être plus heureuse dans sa vie : offrez ce roman. Ou alors offrez vous une parenthèse ressourçante.