Critique de bbpoussy

J'ai rajouté ce roman à ma PAL car ce roman semblait très apprécié et le bandeau m'a attiré.
Je me doutais qu'il ne révolutionnerait pas ma vie, mais ce genre de roman est souvent agréable pour se détacher des tracas quotidiens et pourquoi pas, y relever des moyens d'agir différemment dans la vie.

Au début, il a joué son rôle. J'ai trouvé l'histoire des deux amies touchantes.
Puis Maëlle entreprend son voyage, rencontre Shanti et je me suis retrouvée noyée par toutes les recommandations pour se transformer.
Alors, je veux bien en prendre quelques-unes comme :
- Chance-malchance qui peut le dire : il est parfois des signes qu'il faut savoir écouter. Un avion raté et l'avion se crash…
- Se servir de la respiration pour se calmer, ou visualiser des choses positives.
- « Etre positif, c'est arriver à contrôler nos peurs ; croire en nos rêves, les visualiser et laisser entrer les opportunités. » Et ne dit-on pas que le positif attire le positif ?
- « La vie est l'addition de moments présents. Chaque seconde gâchée est une seconde perdue qui ne se récupère pas. » C'est une évidence mais peut-être que si on avait cette phrase devant les yeux souvent permettrait de ne pas ressasser des mauvaises choses et de passer à la suite.
- « J'appliquai ses enseignements en contrôlant mes arguments négatifs via la reformulation en pensées positives. » On revient sur le positif qui attire le positif.

Bref, la transformation n'est pas pour tout de suite même si j'ai déjà acquis le fait de ne pas juger ou jalouser les autres ou une situation. Donner pour mieux recevoir, même si dans le monde d'aujourd'hui c'est plutôt chacun pour soi.
Malheureusement ce roman a fini par m'irriter et je n'y ai pas pris le plaisir que j'en attendais.