Critique de Read_and_approved

Un roman de développement personnel, qui est sans hésiter mon numéro un.

Déjà, j'adore les romans de développement personnel, qui mélange roman et vrais conseils sur la Vie, permettant de te remettre en question, de réfléchir à ta Vie, ta manière d'être, de réagir, … parce qu'il est essentiel de se remettre en question pour devenir la meilleure version de soi-même, pour être le plus épanoui possible dans sa vie.

Maëlle est dans un tournant de sa vie quand elle décide d'accepter de rendre service à Romane. Et ce service va lui apporter bien plus qu'un voyage au Népal. Elle va partir à la quête de Sens, va découvrir la profondeur de l'âme humaine, tout en se retrouvant pleinement, loin de son travail, de sa vie quotidienne, et en se découvrant elle-même.

Ce livre est une petite pépite dans son genre littéraire, tout y est : la réflexion, les sentiments, les émotions, les découvertes, les rencontres, … de plus, j'ai adoré le style de l'auteure, c'est fluide et vivant, c'est intéressant et profond ; ça amène vraiment à la réflexion, à réfléchir sur la Vie, le bonheur, mais aussi sur les peurs et les colères.

J'ai adoré voyager avec Maëlle, découvrir le Népal et la bonté des népalais. Et si vous êtes amateur de livre mélangeant feel-good et développement personnel, alors je ne peux que vous le conseiller !