Critique de Meline79

Un feelgood qui parle de partir à l'aventure et de dépasser ses limites ? J'adhère !

Oui mais.. malheureusement ce livre est une déception. Je vais essayer d'expliquer pourquoi.

J'ai trouvé que le fond de l'histoire n'était pas cohérent, pas réaliste. On sent que l'autrice a voulu mettre une histoire pour présenter ses préceptes, mais pour moi ce n'est pas assez creusé.

Les idées qui sont présentées sont du vu et revu. Alors bien sûr l'autrice ne peut pas tout inventer. Mais ici j'ai eu un sentiment de "je vais essayer de parler de tout en même temps". Ça part sur plein de choses, c'est pas toujours clair. J'ai parfois eu des doutes sur ce qui nous est présenté, j'ai eu une impression de bullshit.

Ensuite, dans l'écriture du roman : j'ai trouvé que peut importait le personnage qui parle, c'était toujours écrit de la même manière. La seule différence était notre personnage principale, mais que j'ai trouvé très niaise.. (pardon!)

Je ne dis pas que tout est nul dans ce livre, j'ai pris quelques petites idées de pensées positives (c'est toujours bénéfique dans le quotidien) mais dans l'ensemble, c'est une déception. Je n'ai pas pour habitude de lire du développement personnel, mais là je n'ai pas vraiment adhéré à la manière dont c'est présenté.