Critique de djihane

Je suis allée jusqu'au bout du roman même si j'ai voulu l'abandonner à maintes reprises. Cela dit, ma lecture a été rapide car j'ai survolé certains passages que j'ai trouvés répétitifs et encore une fois, pas plausibles. le tout était un peu trop « gros » pour que je puisse y adhérer. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait un bon équilibre entre la fiction et la part théorique. En ce sens, la plume de l'auteure était assez lourde: à côté du voyage que Maëlle va entreprendre, nous avons droit à de longues tirades qui mêlent science et développement personnel. On peut toutefois noter quelques belles paroles de sagesse orientale même si elles ne s'emboîtent pas bien au tout.

Je n'ai donc pas été séduite par ce roman qui n'a pas su me faire adhérer au concept qu'il développe. Une héroïne antipathique et un récit pas assez crédible pour moi. Ce texte a néamoins séduit quelques lecteurs, ceci n'étant que mon expérience personnelle de lecture.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..