Critique de mccb78

Enfin, Constance à obtenu le poste de ses rêves dans un cabinet d'avocats tant convoité. Mais elle va devoir faire sa période d'essai d'une façon peu conventionnelle : Constance doit partir sur les chemins de Compostelle à partir du Puy en Velay. Comment va-t-elle pouvoir rester si longtemps loin de Lucad, l'homme qu'elle aime...

Plus jamais sans moi est le premier roman que je lis de Maud Ankaoua. J'avais lu de nombreux commentaires dithyrambiques sur ce livre. de plus, ayant moi-même marché sur les chemins de Compostelle, tous les compteurs étaient au vert pour découvrir ce livre de développement personnel.

Hélas, je n'ai absolument pas accroché ni à l'histoire, ni aux personnages. Je n'ai pas apprécié Constance et son snobisme, ni Louise et Manon les compagnes de route de Constance , que j'ai trouvé trop naïve pour l'une, trop donneuse de leçon pour l'autre. Quant à l'histoire, je ne me suis pas retrouvée sur les chemins que j'ai parcouru, ni dans les conseils donnés et les diverses réflexions sur l'amour et l'estime de soi.

Je suis passée complètement à côté. Dommage pour moi. Je suis arrivée au bout de cette lecture grâce seulement à la voix envoûtante de Camille Lamache.

Merci à #NetGalleyFrance et aux éditions Lizzie pour l'acceptation de ma demande de lecture.