Critique de Marie5600

Malo enchaîne depuis 3 ans des missions pour fonds d'investissement. Sa dernière mission l'a amené en Thaïlande afin de redresser une société.

Alors qu'il est prêt à se suicider, Phueng, femme de ménage, va l'interrompre dans son geste et lui proposer un deal : décaler son suicide de 30 jours. A ses côtés, Malo va s'explorer, se découvrir par rapport à sa façon de se comporter, ses réactions.

Même si, pour moi, il y avait trop de développement personnel, j'ai été très touchée par ce livre et le personnage de Phueng, cette femme au passé difficile mais porteuse de beaucoup de vérités, de conseils sur nos façons d'agir, qu'il conviendrait d'appliquer au quotidien. Elle démontre que face à une même situation, deux personnes auront deux ressentis différents. Elle considère qu'il convient de tirer profit de son passé, le considérer comme un tremplin pour la vie à venir, en faire une force et écouter les messages transmis par nos émotions et notre corps.

Mais surtout, pour elle, s'il n'y a qu'un mot à retenir c'est... Oser...

J'ai, par contre, été agréablement surprise par les différentes révélations qui ont rendu la dernière partie du livre très addictive. de plus, ayant eu la chance de visiter la Thaïlande, j'ai beaucoup aimé retrouver les descriptions, qu'elles concernent les paysages ou les plats thaïlandais.