AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de silverfab


Bonne aubaine pour Amédée et ses deux compères SDF, voilà que sa tante vient de passer l'arme à gauche et lui lègue son pavillon de banlieue. Finie les nuits sous les ponts et les couvertures en carton de frigo…sauf qu'il y a une petite condition, pour profiter de la maison, faut s'engager à s'occuper du cousin trisomique qui va avec, Nicolas, qui rêve de devenir Youri Gagarine. C'est la douche froide, mais qu'à cela ne tienne, Amédée et sa bande vont faire de leur mieux…dans la mesure du possible.
Si je jetais des fleurs en veux-tu en voilà à Ducoudray il y a encore peu, je me dois d'être honnête, ce nouvel album est peut être l'un de ceux auquel j'ai le moins accroché.

Attention, n'allez pas me faire dire qu'A coucher dehors n'est pas une comédie sympathique pleine de passages forts amusants, c'est juste que j'ai trouvé que le scénariste s'aventurait sur le terrain de prédilection de ses confrères en vogue, de Lupano à Zidrou (que, cela dit, on apprécie en général beaucoup chez nous) et que, ce faisant, il laissait un peu de ce qui fait son charme sur le bas coté.
Si ça reste bien écrit, on a tout de même parfois l'impression de la recherche du dialogue qui fasse mouche ou du second rôle attendu. Cela étant, un bon point pour A Coucher Dehors c'est la présence coté graphismes de Anlor, déjà de mèche avec Ducoudray sur le très réussi Amère Russie, et notre artiste s'en tire aussi bien pour croquer les SDF parisiens que les chiens enragés tchétchènes.
A lire en musique: http://bobd.over-blog.com/2016/09/finie-la-belle-etoile-a-coucher-dehors-vs-don-camillo.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}