Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Quand j'ai terminé ma lecture ma première question a été : mais comment ai-je pu passer à côté de cette auteure jusqu'à présent ? Si je voulais vous résumer en un seul mot cette romance ce serait : PARFAITE.

Je vous assure que je pèse mes mots mais ce récit est juste mon plus gros coup de coeur dans le genre pour 2018. Sydney et Lautner vont vous retourner et vous embarquer dans leur passion pour ne plus vous lâcher.

Cette belle histoire va se passer sur plusieurs années et vous aurez tout le loisir de découvrir nos héros à l'orée de leur vie après les études.

Sydney est une jeune femme ambitieuse, elle rêve de travailler dans le milieu de l'art et est déterminée à ne rien laisser se mettre en travers de son chemin pour y parvenir, même ou devrais-je dire surtout l'amour.

Alors qu'elle garde la maison de son oncle et sa tante elle va rencontre Dane un vétérinaire un peu décalé et Lautner un garçon de piscine un poil farfelu. Et même si tout commence comme une simple amourette de vacances en bord de mer, une histoire sans lendemain, vous allez vivre des montagnes russes comme il y en a peu en romance.

Je dirais que notre héroïne a très peur et qu'on comprend mieux au fur et à mesure les raisons de ses réticences à l'engagement amoureux mais on aimerait qu'elle en prenne conscience beaucoup plus rapidement. Lautner est simplement le mâle alpha parfait, beau et musclé, intelligent et drôle avec aussi un côté déjanté. Je le dis rarement mais pour une fois, le personnage masculin est le plus équilibré. Ajoutez à tout ça un troisième larron en la personne de Dane, le vétérinaire et vous aurez le combo gagnant du jour.

Le fait qu'on avance dans la chronologie rend le récit complètement addictif, ici vous allez suivre nos héros sur plusieurs années et vivre avec Sydney, les joies, les peines, les déconvenues de la vie courantes. C'est d'ailleurs parfait pour s'attacher et ressentir pleinement avec eux les événements.

J'ai adoré c'est touchant sans virer dans le mélo, c'est marrant sans faire dans la blague lourde ou le comique de répétition, c'est crédible et vous tomberez toutes sous le charme de Lautner. Entre eux c'est intense, rapide et tellement beau.

J'aimerais vous en dire plus mais je vous assure que c'est un bonheur à lire et qu'il vous faut tout découvrir par vous même. L'auteure a su tout gérer avec maestria, elle vous fait monter très haut, pour accélérer, chuter et à nouveau vous envoler. C'est une romance fantastique et même si vous n'êtes pas fan des triangles amoureux, je peux vous assurer que celui-ci est très nettement au dessus des autres alors n'hésitez pas un seul instant à la commencer.

Pour terminer je dirais juste qu'une nouvelle grande dame de la romance est traduite et qu'il ne faut absolument pas passer à côté de son récit. Je vous le répète c'est la romance PARFAITE de l'année donc FONCEZ.
Lien : https://followthereader2016...