Critique de llyza

Une pépite ! Une lecture bouleversante qui nous fait passer par tout un tas d'émotions. On passe du rire, au cute, au drame, aux pleurs, à l'incompréhension... des vraies montagnes russes.

Au commencement, c'est une lecture drôle avec une rencontre loufoque et des dialogues un peu barges entre les personnages. L'auteur prend son temps en passant une bonne moitié du roman pour nous faire vivre cette romance, elle nous fait tomber amoureux de ce personnage mâle. Comment ne pas succomber alors, c'est tellement mignon par ses gestes, ses mots. Les scènes sensuelles sont magnifiques, je les zappe habituellement, mais ici elles servent l'histoire, elles sont passionnées et puissantes, elles viennent renforcer et rendent encore plus désespéré l'échéance.

Puis, l'auteur par des passages au présent et au passé, se joue de nous. On lui en veut. On est fâché. Oh tellement, que j'ai bien failli balancer mon pc en cours de lecture. Non ! Non ! Non ! Les montagnes russes, je vous dis. Il y a cette ascension qui va lentement et haut, la sensation est douce et agréable et puis, il y a la chute et ses virages qui vont vites et nous déboussole. C'est ainsi que cette lecture se vit. Parfois, on a envie de secouer l'héroïne, en faite très souvent, tellement de tristesse aurait pu être évité... mais l'histoire n'aurait pas été aussi magnifique.

Il y a des choses que l'auteur aurait pu développer, elle aurait du mais je n'ai pas envie de le lui reprocher. Je m'en fout finalement des simplicités de scénario dans la deuxième partie, je m'en fout qu'elle n'ait pas développé les dénouements et les twists. Parce qu'elle m'a fait vibrer par ses mots et cet amour éternel. le fameux amour, avec un grand A.