AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Un nouveau roman de Jewel E. Ann. Une plume que j'apprécie, des histoires fantastiques et une plume magnifique. Je suis ravie de découvrir celui-ci.

Un an après son divorce, Elijah ne comprend toujours pas pourquoi sa femme l'a quitté. Travaillant tous les deux dans le même hôpital, les ragots ne cessent jamais. Il fait la rencontre d'une brancardière, Dorothy dont la franchise et sa personnalité le réjouissent.
Dorothy est attirée par le Docteur Sexy Hawkins. Après plusieurs discussions, des malentendus et des incompréhensions, elle se retrouve chez lui pour dîner avec son fils, Roman.

Elijah Hawkins, 38 ans, est docteur en oncologie pédiatrique. C'est un père célibataire, divorcé depuis peu et son fils Roman n'a que trois ans. Cet homme est admirable, plein de doutes, attendrissant et adorable.
Dorothy Mayhem, 30 ans est brancardière et élève infirmière. Elle a un trouble du spectre autistique. Elle n'a pas de filtre, fait des listes pour tout, des baskets de toutes les couleurs, des émeus et un chien. C'est une magnifique femme avec le coeur sur la main.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Elijah et Dorothy.

L'intrigue est menée avec simplicité et intensité, c'est très prenant et addictif. Elijah voit son monde basculer au fur et à mesure de ses rencontres avec Dorothy, elle a le sourire contagieux. Dorothy est perdue, le docteur Hawkins l'invite-t-elle pour son fils ou pour la draguer, veut-il su sexe ou juste des repas,... Elle se pose de nombreuses questions, et elle veut ses réponses.

La plume est sublime. le thème choisi par l'auteure, une femme TSA est magnifiquement bien intégré, sa personnalité, ses manques de filtres, ses convictions, tout est bien dosé et travaillé. Les touches d'humour sont des pépites, magique, le sourire ne cesse de venir. Les idées toutes excellentes, vous allez passer à les adorer comme les détester, de la frustration à la colère, puis les soupirs, enfin toutes les émotions vont venir à vous, et j'adore être bousculer dans un roman à en perdre le souffle... le rythme est parfait, j'ai eu un peur à un moment au début, mais ensuite je n'ai pu lâcher le roman avant la fin.

Les émotions sont parfaites. Dorothy est une jeune femme vivant avec le syndrome d'Asperger, elle manque de filtres verbaux, elle va directement à l'essentiel et toujours honnête avec tout le monde. Les nouveautés et les changements la perturbent, et pourtant avec Elijah elle veut essayer comme elle le peut, avec ses différences. Elijah a peur de la solitude et du rejet, l'arrivée de Dorothy dans sa vie lui donne une envie de vivre plus, de profiter des changements, de son côté imprévisible et inattendu. Elle le sort de sa dépression, de son désespoir et de son manque de confiance en lui. Un duo époustouflant. Les relations intimes sont excellentes, elles avancent avec le couple et leur personnalité.

Une comédie romantique au coeur du monde médical avec des protagonistes magnifiques, des troubles du spectre autistique et de la dépression, des touches d'humour adorables et touchantes, une plume fluide et des idées addictives. Encore une romance réussie pour l'auteure que j'affectionne particulièrement pour ses belles histoires d'amour et de combat, ses montagnes russes émotionnelles et ses rebondissements frustrantes mais tellement addictives.. À ne pas louper !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/08/perfectly-adequate-jewel-eann.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}